Anciens

Benoit Cheyrou admire le travail de Christophe Galtier

Publié

le

Crédit photo : Imago

Lors d’un entretien pour La Voix du Nord, Benoit Cheyrou est revenu sur le projet lillois et le travail de Chrisrophe Galtier qu’il admire énormément.

Désormais consultant pour Telefoot, Benoit Cheyrou a évoqué le projet du LOSC : « On connait maintenant le projet. Il faut voir maintenant la recherche de l’efficacité de la nouvelle paire d’attaquants. C’est quand même dur de passer après le duo Osimhen – Rémy. Personne ne connaissait Osimhen et il a fait un carton. Rémy devait être un joueur de complément pour son expérience et il fut un joueur majeur. J’ai quand même trouvé Yilmaz très mobile contre Metz. David est encore à la recherche de son positionnement et de son efficacité. Galtier leur fait confiance et ça va venir. »

Passé au LOSC entre 1999 et 2004, Benoit Cheyrou a une certaine admiration pour Christophe Galtier, l’ancien Dogue apprécie beaucoup le travail du technicien lillois : « C’est très difficile pour un entraîneur d’accepter le fait de ne pas travailler avec des joueurs pendant trois, quatre ou cinq ans. Savoir que les meilleurs éléments vont partir et qu’il va falloir reconditionner l’effectif, c’est ce qu’il y a de plus dur. Et Christophe Galtier arrive à le faire avec beaucoup de brio. J’ai beaucoup d’admiration par rapport à ça. »

Cliquez pour commenter

Populaires

Copyright © 2019 - Le Petit Lillois