Rejoignez nous !

Excel Mouscron

Fernando Da Cruz : « La mise en place d’un projet prend du temps »

Louis Claerebout

Publié

le

Crédit photo : Imago

Les hommes de Fernando Da Cruz ne se sont pas encore imposés cette saison, et ils espèrent bien y remédier demain à 18:30 face à La Gantoise afin de célébrer au mieux le retour du public au Canonnier. Dans la DH, le technicien de Mouscron s’est exprimé sur ce match déjà important pour les Hurlus.

Alors que l’Excel n’est pas au mieux au niveau comptable, les rouge et blanc vont affronter deux grosses équipes lors des deux prochaines journées. Da Cruz appelle au calme face à la tension ambiante : « Chaque chose en son temps. Charleroi sera un autre match. Gand n’est pas une rencontre à six points. A l’heure d’aujourd’hui, il reste 87 points à prendre ». D’ailleurs les hurlus pourraient peut-être profiter de plusieurs éléments en leur faveur. Gand disputera les barrages de la Ligue des Champions face au Dynamo Kiev mercredi, après avoir battu le Rapid Vienne cette semaine : « L’intérêt, c’est de savoir comment ils vont gérer leur effectif car ils auront quatre matchs en deux semaines. Vont-ils faire tourner face à nous ? » s’interroge Da Cruz. De plus, la situation est également tendue chez les Buffalos : ceux-ci poitent à la 16e place du championnat avec un petit point de plus que Mouscron, et a déjà limogé deux entraîneurs en ce début de saison.

A lire aussi :  Burak Yilmaz se sent "comme à la maison" au LOSC

Cependant Mouscron devra se passer de Hocko et Onana. Bocat est lui incertain. Capita découvrira la pelouse mouscronnoise pour la première fois et l’expérimenté défenseur Silvestre s’est enfin remis de sa blessure, ce qui réjouit l’entraîneur : « C’est ce qui nous manque, l’expérience. Il va nous faire du bien. Oui, nos résultats ne sont pas bons mais la mise en place d’un projet prend du temps. C’était pareil la première année à Lille avec Bielsa. Il faut être patient. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR