Rejoignez nous !

Professionnels

Sven Botman : « Lille est une équipe en lice pour le titre »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Invité de Téléfoot, hier, Sven Botman a évoqué les raisons de sa signature au LOSC et son adaptation dans le championnat de France, différent de celui des Pays Bas, selon lui.

Le désormais international espoirs hollandais est revenu sur les premiers contacts avec le LOSC et les raisons qu’il l’ont poussé à signer chez les Dogues : « Le premier contact, c’était en Juin. Lille est venu avec un bon discours et un bon projet. Les contacts ont avancé. J’ai choisi Lille, parce qu’évoluer en Ligue 1, c’est assez physique. La compétition me ressemble et en France, Lille est une très bonne équipe qui est en lice pour le titre. Si je joue bien, pour ma carrière et mon développement, ce sera de mieux en mieux ici. J’allais signer un nouveau contrat avec l’Ajax, mais Lille est arrivé et j’ai préféré opter pour le LOSC. »

L’ancien de l’Ajax a notamment évoqué ses qualités et la principale différence qu’il a remarqué avec le championnat hollandais : « Ici en France, ne pas encaisser de but est plus important que créer des opportunités à partir du gardien. Il faut que je m’habitue le plus vite, dans le jeu, dans la langue pour réussir à apporter mes qualités de leader, que j’utilisais bien dans mes jeunes années à l’Ajax et à Heerenveen. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR