Rejoignez nous !

Anciens

Benjamin Vérité retourne à l’Olympique Marcquois après trois mois à l’US Dunkerque

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après une excellente saison en National 3 avec l’Olympique Marcquois, l’ancien Dogue Benjamin Vérité a rejoint l’US Dunkerque en Ligue 2. Mais son aventure a été plus courte que prévue et le milieu de terrain est retourné à Marcq.

Formé à Lille et régulièrement dans le groupe professionnel lors du passage de Marcelo Bielsa au club, Benjamin Verité n’oublie pas ses premiers pas avec l’équipe une. « Au LOSC, j’ai tout le temps été surclassé, apprécié de mes entraîneurs. Je suis même directement passé des U19 nationaux à l’équipe pro en 2017. Marcelo Bielsa m’a mis sur le banc à six reprises. Mais il a été remercié en cours de saison… » a t-il affirmé dans La Voix du Nord.

Après quelques saisons compliquées, où il n’est pas parvenu à confirmer son potentiel, le milieu de 21 ans a rebondi à l’Olympique Marcquois la saison dernière : « La meilleure saison de ma vie. Chaque week-end, je faisais de gros matchs. J’avais la constance, l’entraîneur et le projet de jeu qui me convenaient totalement », a confirmé le principal intéressé à La Voix du Nord. Suite à ces performances, Benjamin Vérité va signer un contrat d’une année à Dunkerque, en Ligue 2 mais il ne parviendra pas à démontrer son talent et a préféré couper court à l’aventure sur le littoral : « Là encore, je me suis mis une pression folle. Je n’étais pas moi sur le terrain, n’ai pas trouvé ma place dans le vestiaire. On me demandait de beaucoup défendre, de récupérer les ballons, alors que je suis plus à l’aise dans l’organisation du jeu. J’ai dû me résoudre à partir (il est retourné à Marcq). »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR