Match

Le débrief de LOSC – FC Metz en cinq points

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce dimanche 13 septembre à 13h, le LOSC a affronté le FC Metz et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec un but de Luiz Araujo. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont encore élu Sven Botman à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Sven Botman avec Boubakary Soumaré – Crédit photo : Federico Pestellini pour Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 1290 votes, c’est Sven Botman qui l’emporte avec 54% en sa faveur. Luiz Araujo (9%) et José Fonte (6%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz)

 

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est également Sven Botman qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +1683. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+4612), Jonathan Bamba (+3010), Xeka (+1351) | Jonathan Ikoné (-142), Jonathan David (-328), Reinildo (-601)

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « C’était stérile parce que le gardien de Metz a réalisé de beaux arrêts. La deuxième période était meilleure que la première. Pour la première, on était dans notre jeu positionnel mais pas dans les bonnes zones. On attendait Metz dans un autre système. Leur 5-3-2 nous a coupé quelques relations. Même avec ça, nous avons eu quelques situations. Sur la deuxième période, on a un peu modifié le positionnement. On était mieux sur les deuxièmes ballons afin de les étouffer et d’acculer Metz dans leur surface. Là, on s’est créé des situations. Le gardien a été longtemps décisif. Ça s’est décanté à la fin avec un beau but dans sa conception et une belle finition de Luiz. Les entrants ont été bien, très bien. L’équipe a mieux évolué que lors des deux premières journées mais à quelques minutes près, on aurait pu être frustré d’avoir concédé le match nul. »

Vincent Hognon après la rencontre : « Perdre en fin de match c’est toujours difficile. La seconde mi-temps est insuffisante, avec des erreurs techniques et de placement qui nous ont tirés vers le bas. On n’a fait que résister. En première mi-temps, on a été consistants et cohérents en posant des problèmes à Lille. Mais on ne marque pas alors qu’on a eu ce qu’il fallait pour cela. Or si on ouvre le score, le match n’est plus du tout le même. Donc on doit absolument progresser sur ça (le réalisme offensif). La défense à cinq a plutôt bien fonctionné durant une bonne partie du match, mais on a commis des erreurs ensuite. »

 

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Les Dogues ont marqué leur premier but dans le dernier quart d’heure, chose qui n’est plus arrivée en Ligue 1 depuis le 02/11/2019 contre l’OM (défaite 2-1).

La statistique d’un Dogue : Jonathan Bamba a joué son 100ème match de Ligue 1 contre le FC Metz.

La statistique du championnat : Les Dogues ont aussi bien démarré qu’en 2018-2019, avec deux victoires et un match nul. Néanmoins les Lillois sont mois efficaces devant le but (3 buts contre 6 il y a deux ans).

 

4 – Quatre moments

  1. Un duo offensif pas encore complémentaire : à oublier.
  2. Une solidité défensive retrouvée : à retenir.
  3. Les problèmes de derniers gestes sur cette rencontre : à oublier.
  4. Des entrants qui apportent de la fraicheur : à retenir.

Luiz Araujo et Timothy Weah – Crédit photo : Federico Pestellini pour Imago 

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

Le prochain rendez-vous est dimanche 20 septembre à 21h au stade Vélodrome, contre l’Olympique de Marseille.

Cliquez pour commenter

Populaires

Copyright © 2019 - Le Petit Lillois

Exit mobile version