Rejoignez nous !

Anciens

Gabriel a effectué « une performance incroyable » selon son nouvel entraîneur Mikel Arteta

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : Imago

Il a fait ses débuts en Premier League avec Arsenal, sa nouvelle équipe. Au delà du but marqué, Gabriel a brillé dans la charnière centrale des Gunners. De quoi recevoir les louanges de son coach, Mikel Arteta.

Arrivé il y a quelques semaines, Gabriel s’est sans doute étonné de se voir titulaire de la feuille de match de la 1ère journée de Premier League, contre Fulham (3-0). Mikel Arteta lui a fait confiance, à juste titre puisqu’il a effectué une prestation de haut vol, ponctuée par un but, un coup de casque sur un corner. L’entraîneur des Gunners a commenté sa prestation après le match : « Pour Gabriel c’était un gros challenge aujourd’hui de disputer ce match. Il n’avait pas joué au football depuis les six derniers mois et il a fait une performance incroyable. Idéalement, je voulais lui donner du temps car il s’entraîne seulement depuis quelques jours avec l’équipe et physiquement il n’avait pas joué un match officiel depuis six mois, donc il existait aussi un risque de blessure. Mais le crédit lui en revient, et il a bien joué, physiquement il était très bien et il était très heureux de jouer. »

L’ancien Lillois a été récompensé de ses superbes 90 minutes par le trophée d’homme du match. Il a été le joueur de son équipe a avoir touché le plus de ballons (121), a avoir réussi le plus de dégagements défensifs (3) et le deuxième Gunner a avoir récupéré le plus de ballons (5) selon les statistiques d’Opta Jean.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR