Rejoignez nous !

Match

L’essentiel, les trois points contre le FC Metz

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour la troisème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Dogues se sont imposés contre le FC Metz sur le score d’un but à zéro grâce à Luiz Araujo.

Malgré la bonne volonté, les Dogues ont débuté laborieusement la rencontre. Dès la 4ème minute de jeu, petite frayeur avec un centre dévié par José Fonte et qui touche la barre transversale de Mike Maignan. Les lillois subissent le pressing et le double rideau de Metz mais tentent d’ouvrir le score. C’est le cas à la 17ème minute où Jonathan David, seul face au but, bute sur Alexandre Oukidja. Sur cette première mi-temps, on assiste globalement à une partie équilibrée où Dogues ont du mal dans le dernier geste.

Au retour des vestiaires, Christophe Galtier réalise quelques ajustements tactiques qui rendent la rencontre plus agréable à suivre mais les Lillois ne parviennent pas à conclure leurs actions. Sur une belle offrande de Burak Yilmaz, Jonathan Ikoné aurait pu ouvrir le score à la 69ème minute mais sa frappe, dévissée, est contrée par le corps d’un défenseur. Il aura fallu attendre les changements et la 88ème minute pour voir les filets trembler. Lancé idéalement par Jonathan Bamba à gauche, Domagoj Bradaric va centrer en retrait, au point de penalty et c’est Luiz Araujo qui se chargera de finir l’action sur une frappe ferme qui a surpris Oukidja. L’attaquant brésilien aurait d’ailleurs pu réaliser un doublé dans le temps additionnel après un cafouillage dans la surface mais sa tentative finit hors-cadre.

 

La feuille de match

LOSC_0.pngLOSC 1 – 0 FC METZ 1200px-FC-Metz.svg_.png 

3ème journée de Ligue 1 – Dimanche 13 septembre 2020 (13h) – Stade Pierre Mauroy

But : Araujo (88′) – Avertissements : Maïga (20′), Bronn (36′), Pajot (43′), Centonze (75′) pour le FC Metz ; Pied (30′), Bradaric (57′), Galtier (80′), Celik (84′) pour le LOSC

LOSC : Maignan – Pied (Celik, 82′), Fonte (c.), Botman, Bradaric – Ikoné (Araujo, 73′), Soumaré, André (Yazici, 86′), Bamba – David (Weah, 82′), Yilmaz
Entraîneur : Christophe Galtier

Metz : Oukidja – Centonze, Bronn, Boye (c.), Fofana (Gueye, 90′), Udol – Maïga, Pajot Angban (Yade, 90′), Nguette – Niane (Diallo, 67′)
Entraîneur : Vincent Hognon

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR