Rejoignez nous !

Professionnels

La réaction après Lille – Metz de Christophe Galtier

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la victoire face au FC Metz, Chrisotphe Galtier est revenu sur la rencontre en conférence de presse. Le technicien lillois est satisfait du résultat mais a conscience qu’il reste encore du travail.

En conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur la prestation des Dogues cet après-midi face au FC Metz.

« C’était stérile parce que le gardien de Metz a réalisé de beaux arrêts. La deuxième période était meilleure que la première. Pour la première, on était dans notre jeu positionnel mais pas dans les bonnes zones. On attendait Metz dans un autre système. Leur 5-3-2 nous a coupé quelques relations. Même avec ça, nous avons eu quelques situations. Sur la deuxième période, on a un peu modifié le positionnement. On était mieux sur les deuxièmes ballons afin de les étouffer et d’acculer Metz dans leur surface. Là, on s’est créé des situations. Le gardien a été longtemps décisif. Ça s’est décanté à la fin avec un beau but dans sa conception et une belle finition de Luiz. Les entrants ont été bien, très bien. L’équipe a mieux évolué que lors des deux premières journées mais à quelques minutes près, on aurait pu être frustré d’avoir concédé le match nul.

Tous les matchs sont préparés avec beaucoup de minutie. On avait identifié certaines choses dans leur système en 4-3-3 ou 4-1-4-1. On a identifié Boulaya aussi. Rapidement, on a pensé qu’ils joueraient dans un 5-3-2 très compact avec beaucoup de densité et de valeurs athlétiques. Il a fallu régler beaucoup de choses à la mi-temps. C’est un équipe qui souffre un peu sur le plan offensif avec l’absence de Diallo.

C’est toujours plus agréable de travailler sur des victoires, encore plus quand les attaquants se créent des situations. On a beaucoup de travail dans ce sens. Sept points en trois journées, c’est mieux que la saison dernière. Mais on a un déplacement dimanche prochain à Marseille. Il faut continuer à progresser. On a eu beaucoup d’absents aujourd’hui mais ceux qui les ont remplacés ont été performants. Je sais que j’ai un effectif de qualité. L’état d’esprit est en train de grandir. Ça commence à être une bonne bande de potes, les uns jouent pour les autres. Avec du travail, on va trouver de l’amélioration. J’en suis convaincu […] Pour le déplacement à Marseille, on ne récupérera pas Xeka. Renato sera sûrement présent.

Quand vous avez des objectifs élevés, quand vous jouez Marseille, c’est toujours des matchs où le résultat est important. Il y a la manière dont on jouera qui permettra d’avoir un résultat positif. Ils ont un calendrier un peu chargé cette semaine. On va regarder attentivement ce qu’il va se passer chez eux même si on sait la manière dont ils jouent. Ce n’est pas un tournant mais c’est un match à enjeux. On va bien se préparer cette semaine, j’espère récupérer certains joueurs. Çelik était préservé car il est rentré avec une gêne au psoas de sa sélection. J’espère qu’on ne sera pas victimes du virus après les test de cette semaine. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR