Rejoignez nous !

Professionnels

Galtier a travaillé les relations dans le secteur offensif durant la trêve

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Les internationaux étant partis dans leur sélection respectives, les joueurs restant à Luchin ont pu travailler à l’entraînement. L’occasion pour Jonathan David de travailler avec les joueurs offensifs du LOSC comme Jonathan Bamba. Les deux joueurs ont été évoqués en conférence de presse, tout comme Yusuf Yazici.

« Jonathan David a beaucoup travaillé sur un plan athlétique et technique, sur ses déplacements et les associations. On a pu travailler des relations dans le secteur offensif. Je suis sûr qu’il va encore s’améliorer. Il commence à intégrer notre méthodologie de travail, en phase offensive ou en phase de récupération. On insiste sur l’association entre Burak et Jonathan, mais pas uniquement celle-là », a détaillé Christophe Galtier en conférence de presse.

 

« On insiste sur l’association entre Burak et Jonathan »

 

A lire aussi :  « On leur a donné le bâton pour se faire battre » : l'amertume de Mohamed Bayo après OGC Nice - LOSC

David a pu apprendre à connaître Jonathan Bamba, qui a été l’objet de louanges de la part de son entraîneur : « Il est revenu en pleine forme en début de saison sur un plan physique. L’année dernière il était revenu après une très grosse saison, peu de repos et une grosse blessure en sélection. Il travaille, comme toujours, mais il y met plus d’application sur le plan physique et de la récupération mais aussi plus de précision sur son geste technique, son travail d’efficacité devant le but. »

 

Yazici pas encore à son meilleur niveau selon Galtier

Autre joueur du secteur offensif, Yusuf Yazici est revenu de sélection et n’a pas manqué de faire parler de lui, Christophe Galtier a regardé son match et a déclaré qu’il n’était pas encore revenu à son meilleur niveau : « C’est une très bonne chose parce qu’il a joué 90 minutes. Il est de mieux en mieux physiquement, on ne revient pas comme ça après 8 mois et demi à son meilleur niveau. Il ne ressent plus de gêne, c’est le plus important. Quand il aura retrouvé son niveau, ce sera à moi de lui créer des espaces et à lui de saisir les opportunités. Yusuf est un garçon qui travaille beaucoup, il a mis une grande détermination à revenir rapidement. Le joueur pense toujours qu’il est revenu à son niveau, mais après 8 mois, il ne l’est pas encore, mais j’ai de bons espoirs qu’il le retrouve dans très peu de semaines. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR