Rejoignez nous !

Excel Mouscron

Fernando Da Cruz : « Mouscron est un club à potentiel »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Entraineur de Mouscron, Fernando Da Cruz est revenu, pour l’Avenir, sur le projet de l’Excel et son rôle au sein de l’équipe belge. 

Interrogé sur le projet et son envie, le technicien de Mouscron a répondu en toute honnêté : « On ne m’a absolument pas obligé à revenir à Mouscron. Je suis venu car on me l’a proposé. Je crois fortement en ce projet. Mouscron est un club à potentiel. J’avais envie de travailler ici. Je vais mettre toute mon énergie avec mon staff pour faire la meilleure saison possible. Je suis convaincu qu’on va réussir à inverser les résultats. »

A lire aussi :  Aucun absent à noter pour le déplacement à Nice

Souvent considéré plutôt comme un formateur qu’un entraîneur, Fernando Da Crue s’est expliqué : « Je sais que j’ai l’étiquette d’un formateur mais je l’assume complètement. De toute façon, le travail chez les jeunes ou chez les adultes n’est pas si différent. Il ne faut pas croire qu’on se fout du résultat chez les jeunes. On les pousse également à la victoire, à avoir cette culture de la gagne. En fait, la grosse différence, c’est l’endroit où on met le curseur entre le résultat et l’amélioration des joueurs. Chez les adultes, c’est certain que les points priment sur le reste. Mais tout dépend le club au sein duquel on travaille également. Quand on est au Club de Bruges, au Standard, à Anderlecht, la victoire est obligatoire. C’est moins le cas à Mouscron. Bien sûr, les points sont importants. Ce qui compte le plus, c’est que Mouscron reste en D1. Et je suis certain que ce sera le cas. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR