Rejoignez nous !

Anciens

Le vrai prix du transfert d’Eden Hazard

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Transféré l’été dernier de Chelsea au Real Madrid, Eden Hazard a vécu une première saison compliquée à la vue du prix de son transfert. Un prix qui a été révélé par les médias belges ce vendredi.

En effet, La Dernière Heure révèle ainsi que le Real Madrid a négocié un transfert échelonné sur trois ans à Chelsea avec une première tranche de 40 millions d’euros versée en 2019, une deuxième de 56 millions en 2020 et une dernière de 64 millions d’euros en 2021, ce qui monte le total du transfert à 160 millions d’euros. Un montant qui fait du belge formé au LOSC le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du football derrière Neymar (222 millions d’euros) mais devant Kylian Mbappe (145 millions d’euros + 35 millions d’euros de bonus lorsque le joueur prolongera ou sera vendu) et qui va rapporter au LOSC puisqu’en tant que club formateur entre ses 12 et 23 ans, le club lillois a droit à un pourcentage en vertu du mécanisme de solidarité de la FIFA, qui est de 3,25%. Lille devrait donc toucher au total 5,2 millions d’euros sur ce transfert.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR