Rejoignez nous !

Professionnels

La LFP souhaite un protocole sanitaire allégé

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après un premier protocole adopté mais qui a déjà entraîné un report de match sur les deux premières journées de Ligue 1, la LFP souhaite l’alléger afin d’éviter un trop grand nombre de reports.

Dans son édition du jour, L’Equipe a contacté le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot, qui a indiqué qu’ils travaillaient à l’aménagement d’un protocole similaire à celui mis en place par l’UEFA :

« Nous sommes en train de préparer, avec les médecins de la FFF, les aménagements du protocole. Nous sommes en relation avec les pouvoirs publics pour se rapprocher de l’esprit de celui de l’UEFA. Il faut considérer que tant qu’un pourcentage de l’effectif de l’équipe 1 est négatif, on joue. Aujourd’hui, à partir de quatre cas, le match peut être remis. Nous souhaitons qu’il y ait une doctrine nationale pour avoir une homogénéité dans les traitements que font les ARS et que tout ce qui concerne le report ou non des matches soit laissé à l’appréciation de chaque discipline. Le sport professionnel, et en particulier le football, est un secteur hautement médicalisé, qui pratique des tests en permanence et qui doit donc bénéficier de cette spécificité. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR