Rejoignez nous !

LOSC

Yohan Cabaye : « Nous sommes liés à vie grâce à ce doublé »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Invité sur le plateau de l’émission Culture Foot, Yohan Cabaye, actuellement sans club, a retrouvé son ancien coéquipier lillois Florent Balmont, désormais consultant de la chaîne. Les deux copains ont pu notamment échanger sur cette période à jamais dans la mémoire des supporteurs lillois, le doublé coupe-championnat en 2011. 

Les deux anciens milieux de terrain lillois se sont laissés aller à quelques confidences sur la chaîne Téléfoot. En effet, Yohan Cabaye et Florent Balmont ont évoqué leurs merveilleux souvenirs de cette saison si particulière. L’ex-dijonnais se rappelle de sa triplette du milieu de terrain (Mavuba, Balmont, Cabaye), qu’il affectionnait tant : « C’était de bonnes années, on avait une grosse triplette au milieu avec Rio (Mavuba), on était assez proches tout les trois. Yohan c’est quelqu’un aussi qui m’a montré de belles choses quand je suis arrivé au LOSC et j’ai voulu suivre derrière en appliquant ses conseils. »

Le formé au LOSC, Yohan Cabaye a poursuivi en évoquant la qualité de l’effectif lillois et les liens qu’il garde de cette période : « Je retiens la finalité. Les deux titres en une semaine. On a pu gagner grâce à la bonne ambiance dans le vestiaire. On était tous très concernés. La chance qu’on a eu, c’est d’avoir des joueurs en sortie de banc comme Ludo Obraniak ou Tulio De Melo qui apportaient beaucoup en fin de match. J’ai encore des contacts avec De Melo, Hazard, Debuchy, Chedjou, Rami, Obraniak… Quelques fois, je repense à des scènes de cette saison-là. Surtout quand Franck et Ludo faisait la misère au médecin. En tout cas, on est lié à vie grâce à ce doublé. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR