Rejoignez nous !

Match

Le débrief de Stade de Reims – LOSC en cinq points

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce dimanche à 13h, le LOSC a affronté le Stade de Reims et la rencontre s’est soldée par une victoire lilloise, avec un but de Jonathan Bamba. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Sven Botman à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Sven Adriaan BOTMAN – Photo de Pierre Costabadie pour Icon Sport 

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 1040 votes, c’est Sven Botman qui l’emporte avec 43% en sa faveur. Jonathan Bamba (30%) et Xeka (13%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Sven Botman (2 fois, vs Rennes et Reims)

 

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Sven Botman qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de + 1718. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+2929), Jonathan Bamba (+1570), Xeka (+1100) | Reinildo (-601), Jonathan David (-266), Domagoj Bradaric (-229)

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « C’est toujours dur de venir jouer à Reims même si le stade n’était pas plein. C’est un équipe qui va faire les tours préliminaires d’Europa League, le deuxième adversaire européen que nous rencontrons. On a été sérieux, plus constant que face à Rennes mais pas suffisamment à mon goût. Les cinq premières minutes, nous sommes rentrés un peu timidement. Au fur et à mesure, on a su placer notre jeu. Mais on aurait pu être beaucoup plus dangereux en transition, on a manqué d’un peu de justesse sur les dernières actions. La clé du match, c’était d’arriver à prendre des positions de tir, face à une équipe bien regroupée. »

David Guion après la rencontre : « C’était un match très fermé, très tactique, avec deux équipes qui se craignaient. Il y a eu très peu d’occasions de but. Malheureusement, il y a cette frappe (de Bamba) qui passe sous la jambe de mon défenseur, au premier poteau, qui permet aux Lillois de marquer et de s’installer dans le jeu qu’ils souhaitaient. Il a de la réussite, tout le stade était un peu surpris de voir cette frappe rentrer, même les Lillois ! On n’a pas su emballer le match, on n’a pas su mettre les Lillois à la faute. On s’est retrouvé devant une équipe expérimentée. Les Lillois ont engrangé beaucoup d’expérience avec la Coupe d’Europe et on a vu qu’ils savent calmer très facilement les tempos de jeu. On regrette de ne pas s’être créé de situations nettes et de ne pas avoir emballé le match. »

 

A lire aussi :  Élisez le but du mois de septembre 2020

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Les Dogues se sont imposés à Reims pour la première fois depuis le 20 août 1966.

La statistique d’un Dogue : Jonathan Bamba a marqué son huitième de ses 27 buts en Ligue 1 au mois d’août, c’est son mois le plus prolifique puisqu’il a marqué 30% des buts durant cette période.

La statistique du LOSC : Il s’agit de la quatrième victoire de suite à l’extérieur en championnat, c’est leur plus longue série en cours dans l’élite depuis février 2019.

 

4 – Quatre moments

  1. Un manque de rythme : à oublier.
  2. Un Jonathan Bamba étincelant : à retenir.
  3. Jonathan David pas encore en forme : à oublier.
  4. Les entrées de Weah et Yazici : à retenir.

Timothy WEAH – Photo de Pierre Costabadie pour Icon Sport

 

A lire aussi :  Élisez le but du mois de septembre 2020

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

 

Le prochain rendez-vous est dimanche 13 septembre à 13h au stade Pierre Mauroy, contre le FC Metz.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR