Rejoignez nous !

Match

Stade de Reims – LOSC : les notes des Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour ce nouveau duel face à un européen, les joueurs de Christophe Galtier ont réalisé une prestation solide et repartent assez logiquement avec les trois points grâce à un nouveau but de Jonathan Bamba. Retour sur ce match avec les notes. 

Mike Maignan (6) : Il n’a pas eu de boulot car Reims n’a pas cadré de frappe mais il a été très rassurant sur ses sorties aériennes et au sol.

Zeki Çelik (6) : Le latéral droit turc a bien bloqué Konan et Cafaro dans son couloir avec un pressing haut pour bien bloquer le jeu sur le côté gauche. Il sort en fin de match suite à des crampes.

José Fonte (7) : Le capitaine lillois retrouve un niveau et une solidité certaine puisqu’il a remporté 86% de ses duels (6/7) sur ce match.

Sven Botman (7) : Aux côtés du capitaine lillois, le néerlandais a confirmé les promesses entrevues la semaine dernière avec des tacles maîtrisés, une bonne lecture du jeu mais aussi une participation à la relance car il est le joueur lillois à avoir touché le plus de ballons (93).

Domagoj Bradaric (6) : Après une entrée compliquée face à Rennes, le défenseur de 20 ans a réalisé un match solide, sans fioritures et avec une belle fermeture de son couloir avec Jonathan Bamba.

A lire aussi :  Cédric, supporter de Nice : « Être présent 90 minutes contre Lille »

Benjamin André (6) : On a revu le Benjamin André qu’on connaît à savoir actif, capable d’agresser haut l’équipe adverse mais aussi précis techniquement à la relance face au pressing rémois.

Xeka (7) : Le milieu portugais enchaînait une deuxième titularisation consécutive et il a été dans la lignée de sa première mi-temps face à Rennes avec très peu de pertes de balle (4 sur 80 ballons touchés), un jeu précis (96% de passes réussies), solide (6 duels sur 7 remportés) et une belle qualité sur coups de pieds arrêtés. Un bon match du milieu portugais.

Jonathan Ikoné (5) : De retour dans le couloir droit, il a eu beaucoup de mal à vraiment rentrer dans son match, ne prenant que très rarement le dessus sur Konan et ne pesant pas sur l’attaque lilloise. Sur les quelques différences faites, il a souvent fait le mauvais choix dans le dernier geste. On attend plus de lui.

Jonathan Bamba (7) : On ne l’arrête plus. Deuxième journée et le voilà déjà avec plus de buts que lors de la saison précédente. Dans le jeu, il a été très bon dans la conservation dos au but et s’est bien placé entre les lignes pour créer le décalage dans la défense rémoise.

A lire aussi :  Le débrief de Sparta Prague – LOSC en cinq points

Jonathan David (4) : Comme Ikoné, il a eu du mal malgré un bon positionnement entre les lignes. Il a été lent dans ses enchaînements, réalisant souvent la ou les touches de trop. Un nouveau match compliqué pour le canadien mais la trêve internationale va lui faire du bien.

Burak Yilmaz (5) : Le bilan est similaire à celui de David, à la différence que le turc a été décisif puisqu’il réalise un bel enchaînement sur le but de Bamba et est le passeur décisif. Sinon, il a disputé un gros duel face à Faes, notamment dans le jeu aérien mais a manqué de précision dans ses remises dos au but.

Place désormais à la trêve internationale avec dix joueurs lillois concernés et retour à la Ligue 1 le dimanche 13 septembre avec la réception du FC Metz.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR