Professionnels
La 5e place de Ligue 1 sera qualificative pour la nouvelle compétition UEFA Europa Conference League

La première édition de la C4, l’Europa Conference League, aura lieu la saison prochaine et l’UEFA a décidé quels sièges du classement de Ligue 1 seraient éligibles à cette nouvelle compétition européenne.
Alors que les places pour accéder à la Ligue des Champions restent inchangées (1er et 2ème pour les poules et 3ème pour les barrages), la nouvelle compétition européenne, l’Europa Conference League (ou C4), et la suppression de la Coupe de la Ligue sont venues chambouler les sièges européens en dehors du podium. Dorénavant, la C3 et la C4 tireront les équipes du championnat français de de cette manière :
4e place : Qualification directe en phase de poule la C3
5e place : Qualification aux barrages de la C4
Vainqueur de la Coupe de France : Qualification directe en phase de poule la C3
Si le vainqueur de la Coupe de France tient déjà sa qualification dans une compétition européenne, la 5e place deviendra éligible à l’Europe League et la 6e place deviendra qualificative pour les barrages de l’Europa Conference League.
Pour rappel, voici l’ancien format des places européennes via le championnat et les coupes :
1ère et 2e place: Champions League
3e place : Barrage pour la Champions League
4e place : Europa League
Vainqueur de la Coupe de France : Europa League
Vainqueur de la Coupe de la Ligue : Barrage pour l’Europa League
-
Saison 2022-2023
Le rachat du LOSC, un sujet récurrent depuis plus de 10 ans
-
Mercato
Des clubs de Ligue 1 s’intéressent à Lucas Chevalier, parti pour rester au LOSC
-
Mercato
L’AS Roma formule une nouvelle offre au LOSC pour Zeki Çelik
-
Mercato
Olivier Létang annonce que Yusuf Yazici ne restera pas au CSKA Moscou
-
Mercato
Le numéro 20 pour Akim Zedadka au LOSC ?
-
Professionnels
Le staff de Paulo Fonseca au LOSC est connu
-
Saison 2022-2023
Le LOSC parmi les derniers à reprendre l’entraînement cet été
-
Excel Mouscron
Un nouveau club arrive à Mouscron après la fin de l’Excel