Mercato
Christophe Galtier évoque l’effectif du LOSC pour 2020 – 2021

Dans l’édition du jour de l’Equipe, Christophe Galtier s’est confié sur l’effectif du LOSC version 2020 – 2021. Le technicien lillois a donné des détails sur l’équipe de Lille pour la saison prochaine notamment sur les postes offensifs.
Interrogé sur le schéma tactique utilisé cette saison, Christophe Galtier a révélé que deux tactiques seront principalement utilisées : « On jouera plutôt en 4-4-2, oui, mais aussi en 4-2-3-1. Cette équipe (ci-dessus) est en effet la meilleure du moment mais la route est longue et le mercato se termine le 5 octobre »
En effet, il existe encore des incertitudes quant à l’avenir de Zeki Celik, Jonathan Ikoné et Mike Maignan. Christophe Galtier est pour le moment obligé de faire avec.
Au niveau des postes offensifs, le technicien lillois s’est montré prudent avec son nouveau duo offensif Yilmaz – David : « Je comprends le regard optimiste que les gens peuvent avoir sur nos armes offensives ; Burak Yilmaz et Jonathan David sont de bons joueurs mais Loïc Rémy et Victor Osimhen, c’est trente-deux des cinquante-deux buts que nous avions inscrit la saison passée. »
Si dans ce 4-4-2, il manque un buteur afin de doubler chaque poste, L’Equipe confirme que l’arrivée d’un attaquant dépendra de l’avenir de Jonathan Ikoné mais également celui de Luiz Araujo. Un départ d’un des deux joueurs est attendu afin d’accueillir un troisième buteur (Morelos ? Paulo ? Umar ?), comme évoqué dans le point mercato numéro 7 et 8.
Sur les ailes, Christophe Galtier explique pourquoi il aura besoin de choix plus larges pour le côté droit de l’attaque : « Yusuf a été opéré des croisés en décembre et n’est pas encore au top. Et Isaac a joué 40 minutes en Ligue 1 dans sa carrière » mais un départ est programmé, que ce soit Luiz Araujo ou Jonathan Ikoné.
Enfin, à gauche, ce sera bien Jonathan Bamba qui occupera ce poste avec Timothy Weah si ce dernier « n’a pas de problèmes » comme l’a expliqué Christophe Galtier.
-
AnciensIl y a 1 semaine
Malcuit sur le départ, Osimhen et Boufal proches du retour
-
AnciensIl y a 2 jours
Un mois plus tard, quel bilan final pour Gérard Lopez ?
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
Pierre Ménès : « Un petit coup de barre ou de pression par rapport à leur classement »
-
ProfessionnelsIl y a 1 semaine
Laure Boulleau en immersion avec les Dogues