Rejoignez nous !

Mercato

Christophe Galtier évoque l’effectif du LOSC pour 2020 – 2021

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans l’édition du jour de l’Equipe, Christophe Galtier s’est confié sur l’effectif du LOSC version 2020 – 2021. Le technicien lillois a donné des détails sur l’équipe de Lille pour la saison prochaine notamment sur les postes offensifs.

 

Interrogé sur le schéma tactique utilisé cette saison, Christophe Galtier a révélé que deux tactiques seront principalement utilisées : « On jouera plutôt en 4-4-2, oui, mais aussi en 4-2-3-1. Cette équipe (ci-dessus) est en effet la meilleure du moment mais la route est longue et le mercato se termine le 5 octobre »

En effet, il existe encore des incertitudes quant à l’avenir de Zeki Celik, Jonathan Ikoné et Mike Maignan. Christophe Galtier est pour le moment obligé de faire avec.

A lire aussi :  Christophe Galtier est satisfait du début de saison de Jonathan Ikoné

Au niveau des postes offensifs, le technicien lillois s’est montré prudent avec son nouveau duo offensif Yilmaz – David : « Je comprends le regard optimiste que les gens peuvent avoir sur nos armes offensives ; Burak Yilmaz et Jonathan David sont de bons joueurs mais Loïc Rémy et Victor Osimhen, c’est trente-deux des cinquante-deux buts que nous avions inscrit la saison passée. »

Si dans ce 4-4-2, il manque un buteur afin de doubler chaque poste, L’Equipe confirme que l’arrivée d’un attaquant dépendra de l’avenir de Jonathan Ikoné mais également celui de Luiz Araujo. Un départ d’un des deux joueurs est attendu afin d’accueillir un troisième buteur (Morelos ? Paulo ? Umar ?), comme évoqué dans le point mercato numéro 7 et 8.

A lire aussi :  Jonathan Bamba vu par Christophe Galtier et Jonathan Bamba

Sur les ailes, Christophe Galtier explique pourquoi il aura besoin de choix plus larges pour le côté droit de l’attaque : « Yusuf a été opéré des croisés en décembre et n’est pas encore au top. Et Isaac a joué 40 minutes en Ligue 1 dans sa carrière » mais un départ est programmé, que ce soit Luiz Araujo ou Jonathan Ikoné.

Enfin, à gauche, ce sera bien Jonathan Bamba qui occupera ce poste avec Timothy Weah si ce dernier « n’a pas de problèmes » comme l’a expliqué Christophe Galtier.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR