Rejoignez nous !

Professionnels

Les premières impressions de Jonathan David au LOSC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Pour le site officiel du LOSC, Jonathan David est revenu sur ses premières impressions au sein de la ville et du club. Il a également laissé un petit mot aux supporters.

Impressionné par les infrastructures du LOSC, Jonathan David est ravi de pouvoir évoluer dans ces espaces : « J’ai vu le complexe, il est très bien. Il y a tout ce dont un joueur a besoin pour bien se former. C’est ma première journée, je suis très content d’être ici. Le stade Pierre Mauroy ? C’est l’un des meilleurs stades de France. Ça va être magnifique de jouer dans un stade comme ça. Le toit est très original, je ne m’attendais pas à ça. C’était une très belle idée. »

Si son arrivée n’est pas passée inaperçue, Jonathan David se dit très heureux de rejoindre Lille : « J’ai reçu de l’engouement sur les réseaux sociaux. Ça fait du bien. Quand tu arrives dans un club, tu veux être bien accueilli. Tu veux sentir que tout le monde soit content que tu sois là. C’est le cas au LOSC et j’en suis très heureux. Pourquoi le LOSC ? Le projet qu’on m’a proposé, c’est ici que je peux vraiment réussir. On croit vraiment en moi. Quand on te dis qu’on te fait confiance, qu’on croit en toi, ça donne envie de rejoindre le club. Le LOSC est une très grande équipe, on ne se pose pas trop de questions. »

Mercredi, l’international canadien a effectué son premier entrainement avec les Dogues : « Mes coéquipiers m’ont mis à l’aise tout de suite. À l’entraînement, si j’ai besoin de quelque chose on m’aide, on me parle. Pour une première journée, c’était très bien. Parler français est une transition plus facile. Je ne pars pas très loin non plus. C’est important pour moi. Ça me permet de me concentrer plus facilement sur mon football. »

Enfin, interrogé sur la ville de Lille, Jonathan David a laissé un petit mot aux supporters du LOSC : « Je ne connais pas trop la ville de Lille. On m’a dit que c’était une belle ville, très beau la nuit. On m’a dit que les supporters étaient derrière l’équipe. Ils vont toujours pousser l’équipe. J’adore ça. Je vais tout donner sur le terrain et essayer de performer au plus haut niveau. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR