Rejoignez nous !

Match

Présentation du cinquième match amical : AZ Alkmaar – LOSC

Pierrick Moniot

Publié

le

Pour leur cinquième match amical de préparation, les Dogues se déplacent à Alkmaar, ce samedi, à 15h30, pour y affronter l’AZ Alkmaar, dernier dauphin de l’Ajax lors du dernier exercice du championnat hollandais. Présentation.

Trois jours après avoir s’être incliné à Luchin contre Mouscron (0-1), le LOSC retrouve les terrains et se déplace à l’AFAS Stadion d’Alkmaar pour y retrouver la victoire. En effet, même si les Lillois disposent d’un bilan honorable lors de cette préparation (2V – 2D), la dernière prestation contre les Hurlus fait tâche. Mais les Lillois ont encore deux parties de préparation à disputer pour réussir à se rôder en vue de la reprise du championnat contre le Stade Rennais, le dimanche 23 août.

 

Un adversaire pas prêt de A à Z

Si les Dogues sont encore en rodage, leur adversaire du jour, l’est encore plus. Les Hollandais disputent leur quatrième match amical avec un bilan assez catastrophique sur les trois premiers. Trois défaites. La première contre Genk, la deuxième contre Utrecht et la troisième contre Zwolle, mercredi. Les trois déconvenues pour l’AZ sur un même score de 1 à 0.

Ce mauvais bilan pourrait être inquiétant pour le dernier dauphin de l’Ajax Amsterdam, mais le club hollandais n’est qu’a sa première phase de préparation. Effectivement, son championnat ne reprendra que le deuxième week-end de septembre, soit le 12 septembre prochain et plus de vingt jours après la Ligue 1.

 

Des Dogues en grand besoin de rythme

Cette récente défaite contre les Hurlus (0-1) a eu le don de rappeler que les joueurs de Christophe Galtier n’étaient pas prêts. En effet, le coach lillois doit effectuer avec plusieurs absences depuis quelques semaines. Le poste d’attaquant est resté vacant avec les départs d’Osimhen et Rémy. Les jeunes Simbakoli et Mpembélé ont peiné à convaincre malgré leur volonté.

L’arrivée récente de Yilmaz, en jambe après avoir disputé la fin de saison de SuperLig avec Besiktas, et qui peut déjà postuler à une place de titulaire, redynamisera à coup sûr l’attaque lilloise.

Concernant les indisponibilités, Weah continue de reprendre progressivement avec le groupe. De son côté, Xeka (cheville) pourra reprendre avec le groupe dès lundi tandis qu’une incertitude existe autour de Zeki Celik qui soigne toujours son psoas. Le reste de l’effectif devrait être à la disposition de Christophe Galtier. Certains sont encore en manque de rythme comme Yazici, Sanches, Ikoné ou encore Botman qui pourrait effectuer ses premières minutes, cet après-midi.

Le LOSC aura l’occasion de retenir les leçons des matchs passés et d’enfin se lâcher pour s’aguerrir au maximum avant le dernier match amical contre Brest, la semaine prochaine.

Rendez-vous à 15h30 sur le live Facebook du LOSC, qui diffusera le match en intégralité sur la plateforme, commenté par Mickael Foor. L’AZ Alkmaar diffusera également le match sur sa chaîne YouTube.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR