Rejoignez nous !

Match

AZ Alkmaar – LOSC : résumé et notes

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Les Dogues ont affronté l’AZ Alkmaar cet après-midi à 15h30 et ont perdu sur le score de 2-1 malgré le but de Jérémy Pied.

Christophe Galtier a aligné une équipe proche de l’équipe type en première période à deux exceptions près, Jérémy Pied qui a remplacé Zeki Celik, blessé et Luiz Araujo qui était titulaire en attendant le retour de Yusuf Yazici et l’arrivée de Jonathan David. Les Dogues ont montré de bonnes choses avec un pressing haut et des combinaisons intéressantes, à l’image de la grosse occasion collective à la 34ème minute.

Le début de la seconde période a été plus difficile car les néerlandais sont revenus avec de meilleures intentions mais le LOSC trouve le chemin des filets, à la 60ème minute, par l’intermédiaire de Jérémy Pied, sur une frappe lointaine qui fait poteau entrant. Malgré l’envie et les changements procédés, les Dogues ne sont parvenus à conserver le score et ont encaissé deux buts dans les vingt dernières minutes, deux buts lointains qui ont atterri dans la lucarne de Mike Maignan.

 

Les notes

– Mike Maignan (+) : Même s’il encaisse deux buts où il ne peut pratiquement rien, le gardien lillois a réalisé plusieurs arrêts face aux attaquants adverses et s’est montré solide dans ses sorties.

A lire aussi :  Le LOSC et le Club Brugge, deux clubs qui ont l'habitude de s'affronter

– Jérémy Pied (o) : Mis en difficulté dans l’entame de match par la vitesse néerlandaise, il s’est peu à peu ressaisi pour réaliser un match correct conclu d’un joli but.

– José Fonte (o) : Malgré son manque de vitesse qui l’a obligé à reculer et ouvrir les espaces pour l’adversaire, il s’est montré solide dans les duels et dans l’intensité.

– Sven Botman (+) : Pour son premier match, le néerlandais a livré une copie intéressante avec de la participation au jeu, de belles lectures de jeu et un bon nombre de duels gagnés.

– Domagoj Bradaric (-) : Comme Jérémy Pied, il a souvent été pris dans son dos et n’a semblé jamais réussir à prendre le dessus sur son adversaire direct que ce soit défensivement ou offensivement.

– Benjamin André (+) : De retour avec Sanches, il s’est montré agressif et utile au pressing haut des lillois pendant une bonne partie de la rencontre. Un apport clair dans l’agressivité.

– Renato Sanches (+) : Tout comme André, il a permis au bloc équipe lillois d’évoluer un cran plus haut et d’agresser la relance néerlandaise adverse. Il a été aussi à l’organisation du jeu avec beaucoup de justesse.

A lire aussi :  Le LOSC et le Club Brugge, deux clubs qui ont l'habitude de s'affronter

– Luiz Araujo (-) : On a retrouvé un brésilien brouillon, oubliant quelques fois ses partenaires et privilégiant trop souvent le dribble plutôt que la solution facile et utile.

– Jonathan Bamba (o) : Il est bien rentré dans son match avant d’enchaîner plusieurs pertes de balle, des approximations techniques et disparaissant peu à peu du jeu offensif lillois.

– Jonathan Ikoné (o) : Comme souvent, c’est celui qui dynamite les attaques lilloises avec sa qualité technique et sa vision du jeu. Il a néanmoins manqué de justesse à l’approche de la surface adverse.

– Burak Yilmaz (o) : Pour sa première titularisation, l’avant-centre turc a réussi à se montrer par des décrochages, de la participation au jeu mais très rarement. Il loupe une belle situation à la suite d’un beau mouvement lillois.

 

La feuille de match

LOSC : Maignan – Pied (Djalo, 65’), Fonte, Botman (Niasse, 65’), Bradaric (Reinildo, 68’)  – Araujo (Yazici, 65’), Sanches (Soumare, 65’), André, Bamba – Ikoné (Ouattara, 75’), Yilmaz (Lihadji, 45’)

AZ Alkmaar : Verhulst, Svensson, Midtsjø, Koopmeiners, Boadu (Druijf, 45’), De Wit, Idrissi, Wijndal, Clasie, Leeuwin, Gundmundsson (Reijnders, 45’)

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR