Rejoignez nous !

Anciens

Nicolas Plestan : « Je me suis régalé aux entraînements avec Rudi Garcia »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A Lille entre 2003 et 2010, Nicolas Plestan a connu Rudi Garcia comme entraîneur. Dans France Football, le défenseur central est revenu sur son passage au LOSC avec le technicien français qui est maintenant à Lyon.

« C’est un charmeur. Il arrive assez rapidement à mettre les joueurs importants de son côté. La première saison, il y allait petit à petit. Dans la deuxième, il avait tranché dans le vif avec des anciens du groupe, donc forcément, il y a eu des mécontents. Avec lui, tout le monde doit faire l’effort. Il faut que l’équipe ait confiance en sa défense. Ensuite, quand on a le ballon, on est libéré d’un poids, on sait que derrière c’est solide. Il n’a pas peur que les deux latéraux montent en même temps, ce qui n’était pas le cas avec Claude Puel par exemple. Et si un défenseur central se sentait d’apporter le plus, il pouvait y aller. Moi et Rami on était assez libre. Il voulait aussi que les relances partent du gardien, vers les défenseurs pour avoir une bonne qualité de relance.

A lire aussi :  Youssouf Koné quitte l’OL au bout d’une année

D’ailleurs, c’est lors de ses entraînements que je me suis le plus régalé, car c’est à base de ballons. J’ai eu une blessure à la cheville sous Puel, que j’ai terminée trois mois sous Rudi. Il m’avait dit qu’il pensait prendre un autre joueur et je lui ai dit : “Pas de souci, on verra quand je reviendrai.” Il m’a téléphoné lors de mon opération pour savoir comment j’allais, il était proche de moi. Et finalement il n’a pris personne, je suis revenu et j’ai joué. Quand j’étais en Allemagne et que j’ai eu la mononucléose, il m’avait téléphoné aussi. Il ne fait pas l’unanimité, chacun a ses relations, mais moi je l’apprécie, on s’est toujours dit la vérité. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR