Rejoignez nous !

Anciens

Moussa Sow ne comprend pas les critiques envers Rudi Garcia

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Meilleur buteur de Ligue 1 sous Rudi Garcia en 2010-2011, Moussa Sow a évoqué ses souvenirs avec l’actuel entraîneur de l’OL et ne comprend pas les critiques. 

Dans France Football, interrogé sur sa relation avec Rudi Garcia, Moussa Sow a défendu l’ancien entraîneur lillois et a dévoilé une anecdote pour le dernier match de la saison 2010-2011 :

« Pour moi, travailler avec lui a été un très bon passage, une très bonne expérience. Personnellement, il a su me mettre en confiance, me dire les bonnes choses pour que je puisse faire l’année que j’ai faite en 2010-11. C’est aussi en grande partie grâce à lui. Notre rapport était bon, on était proches. Il a été important pour moi. Franchement, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Par rapport au groupe aussi, c’est un très bon coach. Il a fait des très bonnes choses au LOSC, il a été bénéfique pour nous. Tactiquement aussi, c’est un bon coach. C’est quelqu’un qui connaissait ses joueurs, qui parlait beaucoup… Ses causeries, il les préparait très bien ! Nous, les attaquants, il nous demandait d’être des tueurs devant le but, et même si on ratait des occasions, il nous poussait à recommencer, et il tirait le meilleur de nous. J’entends beaucoup de critiques, que je ne comprends pas.

A lire aussi :  Isaac Lihadji attend son tour

Peut-être que beaucoup de choses se sont passées après notre relation, mais sur la saison et demie que j’ai connue au LOSC, il n’y avait pas de mauvais côté. On attend beaucoup de lui, c’est peut-être ça. Je pense qu’on est trop dur avec lui. Certains disent que ce n’est pas un coach pour la Ligue des champions, par rapport à ses stats. Moi, je pense qu’il peut faire quelque chose de bien à l’OL. On ne lui laisse peut-être pas assez de temps. Je me souviens encore de l’année du titre, on avait déjà pris la Coupe de France et le Championnat. Pendant la causerie, avant de jouer le Stade Rennais, ça m’a plu, parce qu’il a dit : “Il ne nous reste plus qu’une chose à faire tous ensemble, c’est que Moussa devienne le meilleur buteur du Championnat de France.” Ça a vraiment motivé tout le monde pour que je puisse marquer des buts. Je m’en souviens, j’avais marqué un triplé et fini meilleur buteur. C’est un exemple parmi d’autres. Pour moi, il reste un très bon coach. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR