Rejoignez nous !

Professionnels

Denis Balbir estime que le LOSC pourrait réaliser le plus beau mercato de Ligue 1

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Il y a deux semaines, Denis Balbir était inquiet pour la suite du projet du LOSC. Selon lui, le club ne faisait pas assez d’effort pour conserver ses joueurs plus longtemps. Dans un nouvel édito, le journaliste sportif s’est montré beaucoup plus enthousiaste, voire même trop.

Dans un nouveau papier, Denis Balbir n’a pas manqué de complimenter la gestion du LOSC, surtout après la vente de Victor Osimhen : « Il y a quelques jours, je m’inquiétais du projet du LOSC. Si les Dogues ont depuis vendu Victor Osimhen à Naples pour 81 M€, je suis beaucoup moins sceptique. C’est même un virage à 180° par rapport à mes craintes de l’époque. Bien évidemment, la vente d’Osimhen est une grosse perte mais l’argent me paraît bien réinjecté. Lille continue de miser sur des espoirs mais également sur des joueurs d’expérience. Je trouve que le pari Burak Yilmaz (ex-Besiktas) est très intéressant pour remplacer Loïc Rémy. Il y a un bon équilibre dans les choix, entre les éléments qui ont de la bouteille et les jeunes talents à développer. »

Même s’il n’apprécie pas forcément le projet de trading, le présentateur souligne le travail proposé par les dirigeants du LOSC, poussant même le bouchon un peu trop loin : « Je redoutais la politique visant à prendre des jeunes simplement dans un but de trading et sans avoir des vues sur le projet sportif. Je suis moins inquiet sur ce plan. Même si c’est effectivement le choix assumé du LOSC, c’est intéressant de voir que certaines arrivées contrebalancent aussi ce « jeunisme ». Je suis vraiment séduit par la signature d’un joueur comme Yilmaz. Cette arrivée veut dire beaucoup de choses. Cela montre que Lille ne pense pas seulement à faire des plus-values mais également à tenir la route et à disposer d’un groupe compétitif. Si les recrues annoncées répondent aux attentes, le LOSC aura sans doute réalisé l’un des plus beaux – sinon le plus beau – recrutement de France. Lille se pose sur le papier comme le principal concurrent du PSG dans la course au titre. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet sur le niveau de Jonathan David suite à son début de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR