Rejoignez nous !

Football

Aurélien Chejdou heureux de voir Burak Yilmaz à Lille

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Coéquipiers à Galatasaray, Aurélien Chedjou s’est confié sur Burak Yilmaz dans France Football. L’ancien Dogue garde un excellent souvenir de l’attaquant turc.

Dans l’édition hebdomadaire, le défenseur central d’Amiens en dit plus sur la personnalité de Burak Yilmaz : « Cela m’a toujours surpris qu’un bon joueur ça ne soit pas allé plus tôt dans un bon club européen. Il avait le niveau pour aller dans des équipes de haut niveau. C’est une immense star en Turquie, pas très loin de Hakan Sukur, sincèrement. Il ne peut pas sortir dans la rue, sinon c’est l’émeute. Une fois je voulais essayer l’un des restaurants les plus réputés d’Istanbul mais c’était complet. Burak a passé un coup de fil et m’a obtenu une table direct. […] Une fois, j’ai eu du retard à cause d’un vol bloqué par la météo. Le club avait décidé de m’écarter quatre jours. Burak m’a demandé ma version et obtenu ma réintégration dans le groupe. Quand il sait que tu dis vrai, il va au combat pour toi. »

En plus d’être un très bon coéquipier, l’ancien Dogue de 35 ans ne doute pas des capacités de l’international turc : « Il aime partir dans le dos du défenseur avec un super timing dans ses déplacements, d’autant qu’il est très malin. Il sait sortir du champ de vision de son adversaire ou prendre la position dos au but pour empêcher le défenseur d’intervenir ou obtenir des fautes et là, attention, car il a un très bon pied sur coup franc. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR