Rejoignez nous !

Professionnels

Retour sur la conférence de presse de Botman, Yilmaz et Pizzuto

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Trois nouvelles recrues ont été présentées à la presse avant la rencontre Lille – Anderlecht. Retour sur les meilleurs moments de cette conférence.

Yilmaz, ravi de retrouver Yazici et Celik

« Je remercie le LOSC, le coach, Luis Campos et les dirigeants de la confiance qu’ils me portent. J’ai joué dans des clubs avec beaucoup de pression et celle-ci était un avantage positif pour moi. À peu près 20 jours avant, Luis Campos a contacté mon agent. Il y a eu ensuite un rendez-vous en face à face avec Campos et après l’avoir rencontré, j’ai pris ma décision.

J’ai tout de suite appelé Yusuf et Zeki (…) Le fait qu’ils jouent dans un contexte très favorable et soient heureux a été très important dans ma décision. Je me suis rendu compte qu’ils étaient comme à la maison et qu’ils m’invitaient à venir dans leur maison. Je remercie beaucoup Zeki devant tout le monde, je suis aussi son capitaine en sélection. En Turquie, le respect à l’aîné est très important et il m’a dit “ne t’inquiète pas grand frère, quand tu viens, le numéro 17 est à toi”. En Turquie, ils connaissent bien sûr le LOSC. Nous avons deux frères turcs ici et tout le pays les suit. Grâce à eux, je connais un peu plus le club, la tactique de l’équipe. »

A lire aussi :  Sondage : Appréciez-vous le maillot extérieur du LOSC ?

 

Botman, un titulaire ambitieux

« Je suis très heureux d’être ici et je suis vraiment bien dans ces installations. Ce club est vraiment très bon, c’est le choix parfait pour me développer. À l’Ajax, il y a beaucoup de joueurs comme Blind. À 20 ans, ce n’est pas le bon choix d’être derrière plusieurs joueurs. Quand Lille est venu me chercher, j’ai donc décidé de faire ce choix. Je joue dans l’axe gauche d’une défense centrale à deux. Mais si c’est une défense à trois, je peux jouer axe gauche ou dans l’axe. C’est le coach qui décide.

J’ai regardé les matchs (face à l’Ajax) mais sans pour autant penser à signer à Lille, plutôt comme un supporter de l’Ajax. Mais j’avais été impressionné par la qualité de l’équipe lors du premier match. […] A l’époque, je n’avais pas été surpris par l’arrêt du championnat et le virus est très dangereux. Ce n’est pas idéal de s’arrêter pendant 4 mois mais avec une bonne préparation, ce ne sera pas une excuse. »

 

Pizzuto, objectif s’imposer à Lille

« Je suis très heureux d’être ici. J’ai vraiment hâte de gagner des matchs et de réussir ici. J’ai eu une blessure il y a 6 mois. Je me sens beaucoup mieux mais je suis encore dans une phase de préparation. Je me sens bien et je sais que ça ira mieux. Je suis confiant sur mes capacités. Je vais tout donner, travailler pour pouvoir avoir ma chance cette saison dans l’équipe première, que ce soit sur dans le onze ou sur le banc. »

A lire aussi :  Domagoj Bradaric parmi les meilleurs U20 de Ligue 1 au niveau des occasions créées

 

Quelques précisions de Marc Ingla

« C’est un plaisir de récupérer Eugenio qui rentre parfaitement dans le projet. C’est un jeune talent avec beaucoup de leadership (…) C’est un milieu box to box, avec un gros volume, un très bon pied gauche et une belle vision de jeu. Il sera un joueur du LOSC cette saison. L’idée sera d’être un joueur de l’équipe professionnelle.

Je pense qu’il y’aura encore quelques transactions pour compléter l’effectif et quelques ventes bien sûr. Dans l’opération Osimhen, même si c’est des opérations distinctes, on s’est engagé à recruter Karnezis et des jeunes du Napoli. Karnezis devrait arriver à partir du 1er septembre et à partir de ce moment, on verra s’il n’y a eu aucun mouvement de gardien. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR