Rejoignez nous !

Match

LOSC – RSC Anderlecht : résumé et notes

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Cet après-midi, le LOSC a joué son troisième match amical contre le RSC Anderlecht et les Dogues se sont imposés sur le score de 2-0 grâce à deux buts de Luiz Araujo.

Dès l’entame du match, les Dogues ont mis un place un pressing haut afin de gêner les relances de la défense belge, ce qui a empêché Anderlecht de produire du jeu durant une bonne partie de la première période. Cependant, les lillois manquaient de lucidité devant le but malgré les bonnes intentions d’Isaac Lihadji et surtout Jonathan Bamba qui montre un nouveau visage. Les deux équipes n’ont pas eu vraiment d’occasions concrètes durant les 45 premières minutes.

En début de deuxième période, les Dogues ont montré un autre visage en étant beaucoup plus incisifs, avec un Luiz Araujo en feu durant 5 minutes puisqu’il en profite pour réaliser un doublé sur deux contres. La partie s’est ensuite équilibrée et Christophe Galtier a fait tourner. A noter que Gabriel est entré en jeu afin de garder du rythme avant un éventuel transfert.

 

Les notes des Dogues

– Maignan (o) : Très peu de travail à réaliser pour le gardien de 25 ans mais il a été sérieux sur toutes ses interventions.

– Pied (-) : Il a été mis en difficulté par son homologue belge et plusieurs fois à contre-temps dans ses interventions défensives.

– Fonte (o) : Le capitaine lillois s’est montré bon sur sa lecture du jeu et ses interventions dans la défense. Néanmoins, très peu de risques pris à la relance.

– Djalo (o) : Contrairement à Fonte, il a souvent tenté de prendre des risques avec le ballon, cherchant des coéquipiers entre les lignes, avec une réussite plus ou moins moyenne.

– Reinildo (+) : Le mozambicain a montré une belle facette de son jeu, à savoir avaler les kilomètres dans son couloir pour presser haut mais aussi couper des lignes de passes adverses.

– Soumaré (+) : Dans l’entrejeu, il a eu du mal à se situer sur certaines situations mais s’est vite ressaisi pour reprendre le dessus. Auteur d’une belle ouverture du gauche sur le deuxième but d’Araujo.

– André (o) : Comme Soumaré, il a alterné le moins bon et le bon avec quelques pertes de balle dangereuses mais également des récupérations hautes.

– Araujo (+) : Aligné dans le couloir droit, il a souvent provoqué, fait quelques différences mais très rarement servi ses partenaires mieux placés que lui. En deuxième mi-temps, il ne se trompe pas face au gardien belge pour inscrire deux buts en face à face.

– Bamba (+) : Avant de sortir à la mi-temps, il a bien combiné avec Lihadji pour son retour à la compétition.

– Lihadji (+) : Dans un poste axial, il arrive à faire des différences par ses prises de balle et sa qualité de percussion balle au pied. Il sert parfaitement Araujo dans l’intervalle sur l’ouverture du score.

– Simbakoli (-) : Programmé pour évoluer en réserve cette saison, Usman Simbakoli ne s’est pas montré à son avantage malgré ses placements intéressants. Beaucoup de maladresse mais il a du potentiel.

– Celik (+) : Offensif, il a eu un bel apport au niveau de l’attaque en se créant des occasions. Très en forme cet après-midi.

– Ikoné (+) : Fidèle à lui même, provocateur et technique, Jonathan Ikoné s’est amusé cet après midi. Attention toutefois à sa finition dans les actions.

Seuls ceux qui ont joué 45 minutes ont été notés.

 

La feuille de match

LOSC : Maignan – Pied (Celik, 45’), Fonte (Wackers, 69’), Djalo (Gabriel, 60’), Reinildo (Innocenti, 69’) – André (Sanches, 69’), Soumare (Niasse, 69’) – Bamba (Ikoné, 45’), Lihadji (Capita, 69’), Simbakoli (Mpembele, 69’), Araujo (Yazici, 69’)

RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Sardella, Luckassen, Cobbaut (Verschaeren, 82’), Murillo, Sambi Lokonga, Zulj, Vlap, Doku (El Hadj, 79’), Amuzu (Kayembe, 79’), Colassin (Kana, 59’)

 

La rediffusion de la rencontre

1 commentaire

1 commentaire

  1. juju

    2 août 2020 at 00:22

    Araujo a l’air déjà bien en jambe !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR