Rejoignez nous !

Formation

Luis Norton de Matos revient sur son arrivée au LOSC et révèle ses objectifs

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Sur le site officiel du LOSC, Luis Norton de Matos est revenu sur son arrivée à Lille et a donné ses premières impressions, après plusieurs jours de travail au Domaine de Luchin.

Arrivé à Lille cet été, Luis Norton de Matos est responsable du développement du football au sein de la formation du LOSC. L’ancien international portugais de 66 ans a expliqué son travail : « C’est une agréable surprise pour moi d’avoir été contacté par le LOSC et encore un beau défi dans un club aux conditions de travail exceptionnelles. Mon objectif consiste surtout à développer une idée de jeu transversale entre toutes les équipes, des U15 à la réserve. Dans le football, il n’y a pas de vérité absolue, mais il y a des méthodes. Il s’agit pour moi d’apporter mon expérience à des gens en place déjà très compétents. Je pense être assez polyvalent, mon parcours en atteste, j’ai même dirigé une revue de foot pendant 7 ans. Je connais bien le football et je n’ai jamais eu peur de miser sur les jeunes, comme le fait le LOSC depuis maintenant quelques temps. »

Egalement entraîneur de l’équipe réserve de Lille, le technicien a révélé ses objectifs pour les prochaines années : « En plus du centre de formation, j’entraîne la réserve qui évoluera cette saison en National 3 […] J’y vois une opportunité pour de jeunes joueurs d’évoluer dans un championnat peut-être plus accessible. C’est un grand défi car nous aurons à faire à des adversaires plus physiques, malins, expérimentés. Nous devrons nous en sortir par notre organisation, notre collectif et notre intensité de jeu. Le football, c’est un ensemble de prises de décisions rapides, sous la pression constante de l’adversaire, dans de petites espaces. L’objectif est de prendre la meilleure décision le plus vite possible. Quand on joue, on n’est pas obligé de gagner tous les matchs, mais on est obligé de jouer pour gagner. C’est la seule chose qui compte et c’est inscrit dans l’ADN du LOSC. Qualité, mental et intensité. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR