Rejoignez nous !

Football

Présentation du deuxième match amical : Club Bruges – LOSC

Publié

le

Après une première sortie réussie contre Mouscron la semaine dernière, les Dogues se déplacent une nouvelle fois ce samedi chez le dernier champion de Belgique, le Club Bruges. La partie se déroulera à 18h dans le stade du premier club de Bruges, le Jan Breydelstadion. 

Les lillois sont de retour sur les terrains, une semaine après la victoire des Dogues sur leurs homologues mouscronnois (2-1), grâce à des réalisations de Xeka et d’Usman Simbakoli, jeune attaquant de 19 ans arrivé cet été en provenance d’Angers. Si la première rencontre paraissait assez abordable, la seconde aujourd’hui risque d’être compliquée face à une équipe déjà rodée.

 

Des belges en avance

Alors que les Dogues ne disputent que leur deuxième match de préparation, les pensionnaires de Jupiler League, en sont eux à leur sixième match amical, ce samedi. En effet, la première division belge commençant dix jours plus tôt que la Ligue 1, il est normal que le club belge, qualifié pour la Ligue des Champions, soit plus avancé dans sa préparation. De plus, les Brugeois préparent une finale de Coupe de Belgique, le 1 août contre le Royal Antwerp.

Les locaux du soir présentent un bilan de préparation plutôt satisfaisant (3V, 1N, 1D) avec notamment deux grosses victoires contre Louvain (4-1), club de Division 1B (deuxième division) et Malines (6-0), pensionnaire de Jupiler League.

 

Un LOSC décimé

Si les deux Jonathan, Ikoné et Bamba ont repris la route de l’entraînement, ils ne pourront pas encore être prêt pour se confronter au club seize fois champion de Belgique. Christophe Galtier, jeudi en conférence de presse, a confirmé certaines absences pour le match prévu, ce soir : « Plusieurs éléments seront absents, comme Yazici, Weah, Gabriel, Bamba, Ikoné, Sanches, toujours bloqué au Portugal et Xeka, qui vient de se faire une entorse à la cheville et qui sera absent pour une dizaine de jours. »

Le staff lillois bénéficiera malgré tout du retour de Mike Maignan, touché au genou la semaine dernière et non-participant à Mouscron.

 

Une opportunité pour les jeunes Dogues  

Christophe Galtier l’a assuré en conférence de presse, il alignera « l’équipe type du moment, celle à l’instant T, sur à peu près une heure de jeu, voire un peu plus. Et ensuite, on intègrera beaucoup de jeunes joueurs. »

Avec aussi peu de joueurs cadres, le technicien lillois devrait permettre à des joueurs destinés a évoluer avec la réserve de se montrer. D’ailleurs, Usman Simbakoli, Nassim Innocenti, Rocco Ascone, Osvaldo Capemba, Aguibou Camara et Maxime Wackers ont intégré le groupe professionnel hier afin de se préparer la rencontre de ce soir.

Ce sera une bonne occasion également de revoir des joueurs comme Isaac Lihadji, Osvaldo Capemba et Usman Simbakoli, tous les trois ayant livré une prestation de qualité au Stade du Cannonier la semaine dernière. Cette rencontre amicale sera un bon test pour eux face à une équipe de grande qualité et directement qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Rendez-vous ce soir à partir de 17 heures, sur Le Petit Lillois pour vivre cette deuxième rencontre amicale pour les Dogues. A noter que ce match est diffusé en live sur le compte Facebook du LOSC et commenté par le légendaire, Mickaël Foor. 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR