Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier : « Le confinement a montré que le football français n’était pas une famille »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Sur le site officiel du LOSC, Christophe Galtier est revenu sur la préparation estivale et la longue trêve entre la saison 2020-2021 qui lui a permis d’affiner son projet de jeu. 

Lors de cette longue trêve, Christophe Galtier a expliqué qu’il en a profité pour revoir ses tactiques et améliorer les plans de jeu pour les prochaines saisons : « En tant que coach, j’ai pris du recul en l’absence de compétition. J’ai affiné mon travail, j’ai réfléchi à notre manière de jouer. Le fait de ne pas avoir de pression m’a permis d’idéaliser le jeu que je voulais mettre en place. On ne doit pas renier nos principes de jeu, on doit être plus performants dans nos attaques, être très présents dans le camp adverse… J’ai eu beaucoup de réflexions à ce sujet, j’ai beaucoup travaillé sur nos matchs de l’an dernier en échangeant avec le staff. Sur un plan personnel, je me suis posé. C’est un métier terriblement prenant »

A lire aussi :  Lucas Chevalier : « Le poste de gardien est un poste avec beaucoup de responsabilité »

Le technicien lillois est également revenu sur les aspects positifs et négatifs de cette période de confinement, qui a fait des dégâts dans le football français : « Le fait d’avoir eu cette coupure m’a fait écouter le silence du confinement. Et quelques fois, c’est bon d’écouter le silence, ça vous parle. Mais le football, mes joueurs, le club, les supporters m’ont manqué. Une fois, on a fait une vidéo-conférence à 35. C’était un bazar sympathique, mais nous étions heureux de nous entendre les uns les autres. Heureusement que nous n’avons jamais perdu contact car on voulait reprendre. Mais d’une manière incroyable, le football m’a manqué. J’en ai profité pour me régénérer. Mon club, mon vestiaire, mon staff, c’est une famille. Mais le confinement m’a montré que le football français n’était pas une famille »

1 commentaire

1 commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR