Rejoignez nous !

Féminines

Rachel Saidi évoque la reprise et les ambitions pour les féminines du LOSC

Ulysse Hamelin

Publié

le

C’était l’heure de la reprise pour les féminines du LOSC. Ce lundi 20 juillet, les joueuses étaient de retour au Domaine de Luchin afin de préparer la nouvelle saison 2020-2021, avec l’ambition de jouer la première place du championnat.

Pour La Voix des Sports, Rachel Saidi est revenue sur le programme de la reprise qui se fera en douceur : « On n’est pas anxieux, mais nous sommes très prudents sur le contenu des séances que nous avons préparées. On a prévu un temps de réadaptation plus long que la saison passée. Les équipes les plus compétitives seront celles qui auront encore mieux géré leur préparation que d’habitude. »

La coach lilloise a ensuite évoqué le mercato lillois : « L’objectif était d’abord de retenir un maximum de joueuses afin de ne pas revivre ce qui s’est passé la saison dernière avec quinze départs. Quasiment 90 % de nos joueuses ont renouvelé leur contrat, c’est déjà une satisfaction. Il fallait aussi compléter les deux départs majeurs que sont ceux d’Émeline Saint-Georges et de Julie Dufour. Enfin, nous avons analysé nos lacunes, et notamment ce manque de maturité sur la ligne défensive. On a donc cherché des profils un peu plus expérimentés. »

Avec la reprise qui s’effectue aujourd’hui, Rachel Saidi a déjà préparé son discours : « Il faut trouver les mots justes, sans pression négative. Tout le monde veut retrouver la D1, mais on est conscientes que nous ne sommes pas les seules. Soyons vigilantes et gardons de l’humilité. Si ça roule pour nous, il ne faudra surtout pas s’enflammer. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR