Mercato

Le point mercato du LOSC : numéro 5

Publié

le

Pour ce cinquième point mercato, le LOSC n’a pas réellement avancé cette semaine mais le dernier match amical a pu donner des indices supplémentaires sur le futur de certains joueurs.

Victor Osimhen est à Naples en train de régler les derniers détails. Si le dossier a autant traîné, c’est à cause de problèmes juridiques entre ses nouveaux et anciens agents. Le dossier devrait enfin se finaliser dans les prochaines heures puisque le joueur a passé sa visite médicale et les trois parties aimeraient boucler le deal le plus rapidement possible. Concernant le prix, le vrai montant sera connu après l’officialisation.

Concernant Gabriel, aucune urgence au niveau financier s’impose. Mais le joueur ne va plus traîner dans le Nord. Il a d’ailleurs été ménagé face à Mouscron. Plusieurs clubs anglais se sont manifestés, dont Everton qui est revenu dans la course et Naples qui tient toujours la corde dans le dossier. Selon SkySports, le PSG aurait également débuté des négociations. Une décision est attendue cette semaine, et plus de détails seront donnés sur sa future destination.

Concernant Soumaré, Maignan et Ikoné, le mercato anglais ouvre ses portes le 27 juillet. Ces dossiers pourraient surtout bouger à cette date là, notamment pour Boubakary Soumare qui dispose d’approches concrètes. Zeki Celik intéresse plutôt les clubs allemands et italiens mais aucune avancée particulière si ce n’est que Atalanta surveille le dossier de près en cas de départ de son latéral droit, Timothy Castagne. Pour ces quatre joueurs, le LOSC sera en position de force au niveau des ventes et ne souhaite pas vendre les quatre cet été.

Le mercato fermant ses portes début octobre et le LOSC ne mettant en place son équipe que maintenant, il faudra attendre quelques semaines avant de voir si Xeka souhaite encore continuer son aventure à Lille. A cette heure,  le joueur ne ferme aucune porte et est très investi à Lille. Sinon, le LOSC regardera la situation de Show, qui reviendra en août ou bien activera une piste. Jean Onana et Darly Nlandu ont rejoint Mouscron dans le but d’engendrer du temps de jeu au niveau professionnel. Quant à Niasse, sa polyvalence est fortement appréciée et fait bonne impression pour le moment. De même, pour Luiz Araujo qui pourrait voir ailleurs en fonction du mercato.

Les nouvelles sont moins bonnes pour Yves Dabila, qui a entamé la reprise avec l’équipe réserve. Ce qui signifie la fin proche de son aventure à Lille. Sauf retournement de situation, le joueur va faire ses valises. D’ailleurs une réunion a eu lieu cette semaine entre les représentants du joueurs et la direction du LOSC. Ce dernier dispose de plusieurs pistes en Espagne, France et Belgique. Son départ signifierait que Lille devrait chercher un autre défenseur central en plus de Djalo, Fonte et Botman, qui est le remplaçant de Gabriel et qui est attendu dans le Nord après le départ du brésilien pour environ 8M€. Alexis Flips et Teddy Okou ont également repris avec la réserve et n’ont plus leur avenir à Lille.

Du côté des arrivées, les négociations sont difficiles entre le LOSC et La Gantoise pour Jonathan David. Le club belge espère d’autres offres plus conséquentes mais le joueur souhaite rejoindre le Nord. Ce dernier ne participe pas aux matchs amicaux avec Gent. Concernant Marcos Paulo et les deux autres pistes (jeune attaquant évoluant dans un grand club en Liga NOS et Sadiq Umar) aucune avancée n’est survenue cette semaine. Victor Osimhen n’est pas encore parti, difficile d’y voir plus clair. Enfin, suite au départ imprévu de Loïc Rémy, le LOSC regarde les bonnes opportunités du marché avec un joueur expérimenté capable d’évoluer dans un 4-4-2. Le nom de Slimani (Leicester) a été révélé par France Football, mais il faudra faire des efforts conséquents au niveau salarial si le LOSC entame des négociations. D’autres pistes ont également été observées, surtout pour des joueurs passés en Ligue 1, mais rien de concret à ce niveau là pour le moment.

Enfin, du côté de Mouscron, neuf joueurs ont été prêtés (Brym, Postolachi, Zeka, Faraj, Nlandu, Onana, Bocat, Gueye et Agouzoul). Le lateral gauche Eric Bocat a déjà fait excelllente impression. Un dixième joueur va rejoindre le club prochainement. La dernière tendance est un gardien, qui est Hervé Koffi. 

Cliquez pour commenter

Populaires

Copyright © 2019 - Le Petit Lillois

Exit mobile version