Rejoignez nous !

Excel Mouscron

Gérard Lopez est attendu cette semaine à Mouscron pour acter le rachat

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après un interminable feuilleton au sujet du rachat de l’Excel Mouscron, celui-ci devrait être enfin officialisé dans les prochains jours avec plusieurs Dogues en prêt. 

L’Équipe indique que Gérard Lopez est attendu cette semaine du côté de la ville belge pour concrétiser le rachat du club. Un accord financier a été trouvé à hauteur de 6 millions d’euros. Si les négociations ont pris du temps, cela est dû à la longue vérification des avocats lillois concernant certains dossiers juridiques du club belge, notamment une instruction pénale pour « suspicion de faux, usage de faux et blanchiment ». C’est pour cela que, selon La Dernière Heure, les dirigeants lillois veulent insérer une clause dans la convention de rachat afin de se protéger de potentielles dettes cachées par l’actuel propriétaire de Mouscron.

A lire aussi :  Lille recevra Lorient le dimanche 22 novembre en prime-time

Une fois officialisé, de nombreux joueurs lillois vont effectuer le court déplacement pour rejoindre le Futurosport de l’Excel Mouscron. Ainsi, si certains noms sont déjà connus (Saad Agouzoul, Virgiliu Postolachi, Imad Faraj, Charles-Andreas Brym, Agim Zeka, Arfang Gueye), un autre joueur lillois va rejoindre le club belge. En effet, d’après nos informations, Darly Nlandu, qui a effectué la première partie de la préparation avec l’équipe de Christophe Galtier, va également être prêté en Belgique et rejoindre l’effectif de Fernando Da Cruz. Il pourrait être présent pour le match amical prévu entre Lille et Mouscron, samedi à 18h du côté de la ville belge.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR