Rejoignez nous !

Anciens

Florent Balmont revient sur son arrivée à Limonest

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Retraité, Florent Balmont a décidé d’intégrer le staff du FC Limonest Saint-Didier. L’ancien Dogue sera l’entraineur adjoint de l’équipe des moins de 20 ans. Pour Le Progrès, le milieu défensif revient sur sa décision.

Dan les colonnes du journal local, Florent Balmont a évoqué son nouveau projet : « Je m’étais préparé à ça depuis quelque temps et à 40 ans, j’ai donné pour le foot. Maintenant, pourquoi ne pas transmettre ma passion et mon expérience ? C’est un projet qui a mûri au contact de tous mes coachs successifs, notamment Rudi Garcia et René Girard, avec qui j’ai progressé […] Je dois apprendre un nouveau métier, c’est bien de débuter par la base et les jeunes. Avoir fait une belle carrière de joueur, ce n’est pas un passe-droit qui doit m’ouvrir plus facilement les portes »

L’ancien joueur a refusé la proposition de Dijon, qui lui proposait une place dans le staff : « Je suis revenu avec ma famille en région lyonnaise, où j’avais gardé un pied-à-terre pendant. Et le contact avec Limonest s’est fait grâce à Sidney (Govou).  C’est un club qui me correspond : familial, sans prise de tête, mais pas sans ambition, qui progresse bien depuis quelques années. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR