Rejoignez nous !

Mercato

Les dessous du départ de Loïc Rémy

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Coup de tonnerre hier soir. Alors qu’il était proche de prolonger son contrat, Loïc Rémy a décidé de ne pas poursuivre son aventure à Lille et partir du côté de l’Italie. Dans son édition du jour, L’EQUIPE a apporté les détails sur son départ qui en a surpris plus d’un.

Initialement, Loïc Rémy devait prolonger deux  saisons supplémentaires au LOSC, mais rien ne s’est passé comme prévu. Alors que Luis Campos a la réputation d’être un homme qui contrôle tout ce qu’il fait, ce dernier n’a pas vu venir le départ de l’attaquant lillois en Italie.

Selon L’EQUIPE, il y a dix jours, les deux parties avaient trouvé un accord pour une prolongation de contrat mais avec un salaire revu à la baisse. En effet, l’attaquant lillois possédait le plus gros salaire de l’effectif lillois, à hauteur de 270.000€ par mois. Depuis, il ne manquait plus que les derniers détails à régler et la signature du contrat, un travail que Marc Ingla a l’habitude de réaliser. Néanmoins, entre temps, Benevento, fraîchement promu en Série A, débarque dans le dossier et propose un contrat de 3 ans avec un salaire 30% plus gros qu’actuellement. Une proposition alléchante pour l’attaquant de 33 ans qui n’a pas pu s’empêcher de refuser.

A lire aussi :  Gabriel et Osimhen en instance de départ, Soumaré, Ikoné, Celik et Maignan sur le marché

Ainsi, face à une belle proposition et des négociations qui ont tourné au ralenti, Loïc Rémy est allé saluer ses coéquipiers lundi matin au Domaine de Luchin et a laissé pantois le staff lillois qui comptait énormément sur lui pour la saison prochaine. Hier soir, l’attaquant lillois est arrivé à Rome pour passer sa visite médicale ce mardi, comme l’a souligné le joueur à Sky Italia : « Pour moi, c’est la meilleure décision. Je dois passer la visite médicale et signer ensuite »

A Lille, Luis Campos, très déçu de voir que Marc Ingla a traîné en longueur pour finaliser le dossier, va s’activer afin de trouver un remplaçant. Il s’agira évidemment d’un attaquant qui possède une certaine expérience. Un “grand nom” mais qui devra faire des concessions sur son salaire.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires