Rejoignez nous !

Professionnels

Résumé de la deuxième conférence de presse de pré-reprise

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Ce midi, une nouvelle conférence de presse s’est tenue avec Christophe Galtier qui a fait un point sur la deuxième semaine de la pré-reprise. Retrouvez un résumé de ses principales déclarations.

Le résumé écrit de la conférence

Un retour à l’entrainement dans la joie mais…

« On a repris l’entraînement collectif parce qu’on en avait la possibilité. Beaucoup de tactique, avec des rappels offensifs, défensifs entre les uns et les autres (…) J’ai eu le plaisir de voir que ça revenait assez vite. Les joueurs en veulent et on est obligés de le freiner, c’était encore le cas ce matin. C’est toujours mieux d’avoir des joueurs à freiner qu’à pousser. Mais avec la situation actuelle, il faut les freiner.

Dès que nous allons sur le terrain, les joueurs parlent beaucoup des matchs qu’ils ont vu. Ils ont des regrets de ne pas avoir fini le championnat. Le fait d’avoir le temps de se préparer, c’est toujours mieux (…) Concernant la reprise du championnat, je pense que tous les autres championnats, en plus de la C1 et la C3, vont avoir un risque de fatigues et de blessures très élevés. »

 

Le planning estival presque connu

« On avance sur les matchs amicaux, ce n’est pas finalisé mais ça se précise. À l’heure où je vous parle, on aura un stage au Portugal, là où on est allé la première saison, mais qui sera plus court. On est entrain de finaliser les six matchs de préparation. Les matchs amicaux sont fixés à des dates bien précises pendant la préparation. L’incertitude est surtout liée au mercato (…) mais on doit s’adapter au jour le jour.

A lire aussi :  Paulo Fonseca est l’entraîneur démarrant son aventure au LOSC avec le plus de trophées

On est vraiment très proche de tout finaliser pour les matchs amicaux. Il y a eu une discussion concernant un tournoi à quatre équipes (Lyon, PSG, ASSE, Lille) mais le calendrier de Lyon et le notre ne sont pas complémentaires.

Pour les dates, le premier match sera le 18 juillet à Mouscron, le 25 à Bruges, pour le 31 et le 1er août, nous sommes en pourparlers avec Courtrai et Anderlecht. Au Portugal, il y aura un match amical avec un club français, peut-être Reims qui sera aussi là-bas. Pour les deux autres potentiels matchs, on est obligé d’attendre. Il y aura peut-être un match à Pierre Mauroy le 15 août, une semaine avant le coup d’envoi (…) Ce sera peut-être un Fan Day sans supporters mais je veux que les joueurs reprennent leurs repères. »

A lire aussi :  Paulo Fonseca revient sur son style de jeu

 

Le LOSC version 2020-2021 se dessine

« Pour ne citer personne, je me suis entretenu avec certains joueurs dont on pense qu’ils peuvent partir (…) Dans mon travail, je privilégie les joueurs qui sont susceptibles rester avec nous, c’est sûr. Pour les prolongations de Jérémy Pied et Loic Rémy, ça va se signer incessamment sous peu.

On sera dans la même organisation, la même animation avec une défense à 4, la volonté de jouer le plus souvent possible avec deux attaquants (…) Lorsque les nouveaux joueurs arriveront, je travaillerais avec la possibilité de jouer de temps en temps à 3 DC. »

 

Le rachat de Mouscron

« Je pense que c’est une très bonne idée (le rachat de Mouscron). Déjà la proximité est pratique. Avoir une autre équipe dans un championnat de première division va permettre de continuer le projet du président. On a remarqué qu’il y’avait un écart entre le National 2 et ceux qui ne peuvent pas aller plus haut donc c’est très intéressant pour les jeunes. Il y aura des discussions entre les staffs et, malgré le calendrier, on prendra le temps d’aller voir Mouscron jouer. »

 

Le conférence en vidéo

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR