Rejoignez nous !

Anciens

Claude Puel : « Mathieu Bodmer avait accepté de baisser son salaire pour rejoindre Lille »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Lillois entre 2003 et 2007, Mathieu Bodmer a côtoyé Claude Puel au LOSC et ce dernier a rendu un hommage au milieu de terrain, qui a récemment pris sa retraite sportive.

Lors d’une conférence de presse dans le Forez, Claude Puel est revenu sur la carrière de Mathieu Bodmer : « Mathieu c’est quelqu’un que je connais depuis très longtemps, je me souviens de la première fois où je l’ai vu jouer, c’était une autre époque, une période ou les recrutements de jeunes se faisaient beaucoup sur cassette et je me souviens que Mathieu m’avait tapé dans l’œil ce jour là. Et puis on l’a un peu perdu de vue pendant quelques années et quand Jean Luc Buisine (à l’époque recruteur de Lille) me propose Mathieu pour le LOSC en 2003, on fait le nécessaire pour le faire venir. C’est une période ou nous n’avions que très peu de moyens pour recruter, et à l’époque si je ne dis pas de bêtises, il arrive chez nous pour quelques milliers d’euros à peine. Mathieu avait d’ailleurs lui même fait un effort considérable pour baisser son salaire et nous rejoindre, c’est rare.

C’est un esthète du ballon et du football, il a toujours eu cette faculté à faire des choses très élégantes sur un terrain de sport, il a fallu par contre lui inculquer le goût de la compétition et de l’efficacité. C’est un joueur avec qui j’ai passé énormément de temps et qui a progressé toute sa carrière. Je me souviens d’une chose qui caractérise très bien Mathieu, il adore le sport et lors d’un match de basket, il était capable de dribbler tous ses adversaires, de faire des arabesques avec le ballon (rires), d’arriver sous le panier seul et de faire une passe en arrière pour ses équipiers, c’était ça Mathieu. Je lui souhaite bien évidemment le meilleur pour la suite et il sait tout le bien que je pense de lui. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR