Professionnels
Une nouvelle pelouse au Stade Pierre Mauroy et au Domaine de Luchin

Avec l’arrêt de toutes les compétitions durant la crise du COVID, le LOSC a décidé de procéder à une réfection totale de ses pelouses d’entraînement et de compétition.
Durant cette trêve, le LOSC a profité pour faire une réfection générale des pelouses (scalpage + semis) du Stade Pierre Mauroy et du Domaine de Luchin.
Bastien Guilbault (Directeur des opérations du LOSC) a expliqué le procédé sur le site officiel du LOSC : « Tous les experts s’accordent à dire qu’il est nécessaire de renouveler intégralement une pelouse de football tous les ans, et l’expérience nous a montré que c’était vraiment indispensable. Sauf que l’opération de scalpage (retrait des déchets organiques déposés sur le gazon avec le temps), puis de semis dure généralement entre 8 et 10 semaines. Or, nous n’avons jamais la fenêtre nécessaire au cours d’une intersaison pour effectuer cette opération pleinement et sans risque, sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy.
C’est la première fois que nous réalisons cette opération au Stade, mais les premiers résultats sont vraiment encourageants. Un cabinet d’expert indépendant viendra d’ailleurs réaliser toute une série de tests début août sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy pour s’assurer qu’elle réponde aux obligations de performances. »