Rejoignez nous !

Professionnels

Résumé : Conférence de presse de pré-reprise de Christophe Galtier

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Christophe Galtier a tenu une conférence de presse ce midi afin d’évoquer les derniers sujets, notamment ceux qui concernent le déroulement de la saison et le mercato. Voici le résumé de ses déclarations.

 

Le résumé écrit de la conférence de presse du jour

Une préparation estivale en deux phases

J’ai opté pour une préparation en deux phases. On est actuellement dans une première phase de 20 jours, il y aura une pause de 9 jours et on repartira sur une préparation classique de 6 semaines avec normalement 6 matchs amicaux. J’ai décidé de reprendre le 11 juin car nous voulions, avec Luis, clôturer la saison 2019-2020 avec l’effectif.

Pour la suite, on attend lundi les décisions qui seront prises. Actuellement, les joueurs arrivent prêts, avec les chaussures à la main. Ils n’ont pas accès aux vestiaires. Pour les séances, c’est du travail technique, de course, de renforcement musculaire. On va avoir une préparation où il faudra s’adapter. Concernant les matchs amicaux, il y’en aura à partir de la phase 2 (du 13 juillet) (…) Il est prévu un stage de préparation au Portugal mais on attend de savoir si on aura des adversaires de qualité.

 

Les nouvelles des absents lors de la reprise

Concernant Yusuf Yazici et Timothy Weah, ils ne sont pas encore tout à fait intégrés à tous les exercices qu’on fait. On profite de cette première semaine pour les tester, les évaluer. Ils ont un programme individualisé. Quant à Victor Osimhen, il reviendra aux alentours du 24 ou 25 juin

A lire aussi :  Luis Campos : « L'année prochaine, Yazici va être très performant »

 

Vers un mercato estival perturbé ?

Nos joueurs sont sollicités et le club s’en occupe. Mais le mercato va être décalé, le championnat va reprendre le 23 août et le mercato fermera le 5 octobre. Ça montre toute la complexité de la question. Il faudra s’adapter sur une préparation qui n’est pas du tout classique, sur la charge de travail et, au fur et à mesure, sur l’effectif avec les départs et les arrivées. Il faudra voir l’état de forme des joueurs qui arriveront, s’adapter sur l’état de forme.

 

Des départs et prolongations programmés

Concernant Victor et Gabriel, j’ai intégré qu’ils sont sur le départ et nous travaillons sur des joueurs, qui sont actuellement ici et qui vont arriver, susceptibles de les remplacer. […] Je peux vous confirmer qu’il y’a de très très fortes chances que Loic Rémy et Jérémy Pied restent avec nous. Nous le souhaitons, ils le souhaitent et ils sont très proches, ou ont trouvé un accord mais c’est n’est pas encore officiel. Je ne connais pas la durée.

A lire aussi :  Le calendrier international compliqué qui attend Jonathan David et le Canada

 

L’arrêt du championnat : une page tournée

Je suis passé à autre chose suite au discours du Premier Ministre. Évidemment qu’il y’a de la frustration et je crois qu’il faut arrêter de commenter la décision prise, il faut regarder devant dans l’intérêt du football français et du club. Le fait est, qu’à la 28ème journée, nous n’étions pas troisième (…) Sur la deuxième partie de saison, nous étions bien. Nous avions beaucoup d’espoir mais malheureusement, nous n’avons pas eu le temps. Mais c’est le passé, c’est facile de commenter maintenant.

 

Christophe Galtier et son avenir

Je crois ne pas m’être exprimé pendant les huit semaines de confinement (…) Il est arrivé cette rumeur, j’en ai parlé avec mon président, avec Luis et je le répète : aucune personne de l’Olympique de Marseille ne m’a contacté. J’ai été très clair avec mon président sur le fait que je voulais rester si mon président voulait que je reste.

Comme d’habitude et nous avons pris cette habitude avec le Président, nous allons faire un point avec le Président et Luis en septembre sur la projection sur l’avenir et pour voir si nous pouvons continuer après cette saison. Je suis très heureux et épanoui ici.

 

La conférence de presse complète en audio

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR