Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier : « Je suis dans un projet très épanouissant »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Lors d’un entretien pour le Canal Football Club, Christophe Galtier a exprimé son avis sur l’arrêt du championnat et a évoqué le projet lillois avec le possible départ de Victor Osimhen, Gabriel voire même Jonathan Ikoné.

Le technicien français a, dans un premier temps, expliqué la reprise qui s’est réalisée assez tôt du côté de Lille : « Je voulais retrouver le groupe, que le groupe se retrouve car, même si nous n’avons pas atteint l’objectif, je souhaitais, et j’en ai parlé avec la direction, clôturer cette saison. »

Discret depuis l’arrêt du football, l’entraîneur lillois a exprimé sa déception sur l’arrêt du championnat mais rappelle que des points ont été perdus bêtement au cours de la saison : « L’équipe avait trouvé une vitesse de croisière, dans un système en 4-4-2 très performant. Mais on a perdu contre Amiens, contre Dijon, contre Toulouse… Si on fait match nul sur ces trois matchs, on est sur notre objectif. En 10 matchs, il pouvait se passer beaucoup de choses. »

Interrogé sur la viabilité du projet Lillois, Christophe Galtier a mis les choses au point : « Le jour où j’aurais le raisonnement qu’on recrute des joueurs pour les former pour d’autres clubs, ça ne durera pas plus de 10-15 minutes avec mon président et Luis en disant “c’est le temps d’arrêter”. Les gens restent focalisés sur “ils achètent pour X, ils revendent pour Y. Le joueur arrive, il reste 18 mois ou 12 mois puis il part” mais il y a pas un club français qui peut ne pas vendre sauf Paris. Tous les autres sont obligés de vendre et tous les autres font comme nous. Mais ils ne l’assument pas. Moi je suis dans ce projet là, avec des jeunes joueurs qui arrivent de tous les horizons et je trouve que c’est très épanouissant. [… ] Si je m’attends à ce que Gabriel, Osimhen voire Ikoné partent ? Oui, je l’ai intégré. Moi, je ne veux pas qu’ils partent mais ils partiront. Je ne peux pas mettre mon veto sur le départ d’un joueur, c’est le projet. Derrière, Luis me présente des profils qui correspondent à ce que j’attends. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR