Rejoignez nous !

Professionnels

L’UEFA ne sera pas conciliant avec la France selon Gérard Lopez

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après un retour sur le plan médiatique par une interview dans L’Equipe, Gérard Lopez était sur RMC hier soir et a pu préciser sa pensée sur l’arrêt prématuré du championnat.

Le président lillois a donné plus de détails sur son opinion sur l’arrêt du football : « Le résultat est qu’on est les seuls qui ne vont pas jouer. On ne peut pas dire que la gestion a été bonne si le résultat est négatif. Moi, je voulais absolument reprendre ou, en tout cas, attendre pour avoir tous les éléments pour reprendre. Si je devais tirer des comparatifs, ce que j’ai vu aujourd’hui en Angleterre, c’est que d’autres ont utilisé le football comme un moyen de redonner quelque chose de positif aux gens et que ça n’a pas été fait en France. »

Un arrêt prématuré qui ne va pas arranger les choses au niveau de la compétitivité selon Gérard Lopez : « Pour le football français, on peut pas décemment dire que la compétitivité du football français en ressort grandi. ça commence par des clubs français qui ne jouent pas de matchs avant des matchs décisifs en coupe d’Europe. ça fait un moment qu’on parle avec l’UEFA, qu’on pousse pour avoir un club supplémentaire en Champion’s League et ça ne va pas nous aider. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires