Rejoignez nous !

Professionnels

Gérard Lopez pense que le mercato sera faiblement affecté

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pendant que les autres championnats ont repris ou vont reprendre, la situation en France n’évoluera pas et affectera forcément le mercato. Dans une interview avec le quotidien L’Equipe, Gérard Lopez a fait part de son analyse sur la prochaine période des transferts.

« Il y a différentes catégories de joueurs qui quittent la France. Il y a d’abord les jeunes avec des salaires peu élevés. Ce mercato ne sera pas affecté. Celui des cracks le sera peut-être un peu plus mais les transactions sont limitées. Les acteurs restent les mêmes. Dans les discussions que nous menons, ces clubs ont des moyens démesurés. Même aujourd’hui. Certains voient la situation actuelle comme une possibilité de se renforcer, quand d’autres ne pourront pas le faire, ce qui leur donnera un avantage concurrentiel important. Je ne vois donc pas trop de modifications dans cette deuxième catégorie.

A lire aussi :  Les dates du derby du Nord révélées

Là où il y aura des changements, une contraction, ce sera pour les marchés intermédiaires, entre 10 et 35 millions d’euros, pour des transferts dits de taille moyenne. Le joueur d’importance, plus âgé, sera freiné par ses gros émoluments. Un club étranger peut payer un transfert. Mais il ne va pas forcément s’engager sur plusieurs années de salaires importants. Seuls les jeunes joueurs seront moins affectés. Car ils pourront être considérés comme des investissements. Si l’on considère qu’ils sont amenés à être revendus à des clubs encore plus huppés dans le futur. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires