Rejoignez nous !

Professionnels

Sebastien Pennacchio : « Le rachat serait une très bonne nouvelle »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Annoncé du côté des équipes de jeunes de Mouscron pour la prochaine saison, Sébastien Pennacchio est resté à Lille pendant 13 années mais a également évolué avec l’Excel Mouscron de janvier 2014 à juin 2015. Pour Le Soir, l’ancien capitaine de la réserve lilloise est revenu sur le potentiel rachat de Mouscron par Lille.

« C’est une très bonne nouvelle, je vois d’un très bon oeil ce nouveau rapprochement. Mouscron avait besoin d’un soutien pour s’exprimer, il y a un potentiel incroyable au sein du club. La première expérience entre Lille et l’Excel s’était bien passée. C’est un beau projet qui se met en place, il va permettre de découvrir de futurs talents.

A lire aussi :  Officiel : Le calendrier du LOSC pour la saison 2020-2021 est connu

Par rapport à il y a cinq ans, les jeunes qui signent au centre de formation peuvent venir désormais de toute la France, c’était un peu moins le cas à l’époque. Il faudra un équilibre avec ces joueurs de talent et c’est le rôle que j’avais dans l’équipe à l’époque grâce à mon expérience. Après, ça reste du foot, il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Le projet semblait déjà logique à l’époque avec la proximité entre les deux clubs. Il y a aussi la facilité au niveau de la langue. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Jo la Mouk

    1 juin 2020 at 20:45

    Garçon super gentil qui faisait parti de l’équipe d’un ami qui a fait ses classes avec lui au LOSC. J’ai toujours été étonné qu’il n’ait jamais eu sa chance en équipe À au Losc.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires