Rejoignez nous !

Professionnels

Les notes des Dogues pour la saison 2019-2020

Nathan Dri

Publié

le

Crédit photo : IconSport

La Ligue 1 édition 2019/2020 est définitivement terminée et ce depuis le 28 avril 2020. Après 28 journées et grâce à un indice de performance de 1,75, les Dogues sont qualifiés pour la Ligue Europa grâce à leur quatrième place obtenue juste derrière le trio Paris, Marseille et Rennes.

Il est désormais temps de faire le bilan de cette saison, joueur par joueur en s’appuyant sur les notes données aux joueurs de Christophe Galtier tout au long de la saison sur Le Petit Lillois mais aussi grâce aux réactions que vous avez pu avoir sur tel ou tel joueur par le biais de nos différents réseaux sociaux.

À noter que tous les joueurs ne vont pas avoir leur moyenne : uniquement ceux ayant disputé un minimum de matchs auront droit à celle-ci accompagnée d’une appréciation basée sur différents critères comme la constance par exemple. Pour finir, toutes les notes sont prises en compte, peu importe la compétition disputée : ainsi, les notes du championnat, des coupes et de la Ligue des Champions sont confondues pour établir la moyenne des joueurs de Christophe Galtier.

Les moyennes des Dogues :

Mike Maignan (7) : toujours rassurant pour ses défenseurs, Maignan a réalisé une bonne saison. Une saison régulière, sans fausse note. Il confirme sa montée en puissance et a prouvé qu’il était prêt pour rejoindre un club plus huppé que le LOSC.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 7,5

Zeki Celik (5) : contrairement à Maignan, il n’a pas réussi à confirmer sa bonne saison 2018/2019. Souvent en manque de confiance, parfois même en manque de repères avec le départ de Pépé (qui était dans son couloir), il a souvent déçu que ce soit offensivement ou défensivement. Néanmoins, ses dernières performances étaient encourageantes pour la suite. À observer de près la saison prochaine.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 5,7

José Fonte (5) : Fonte a eu des difficultés lorsqu’il s’agissait d’enchaîner des rencontres tous les trois jours. Mais son professionnalisme et son implication ne sont pas à remettre en cause. Aura t-il les mêmes difficultés la saison prochaine avec l’Europa League ? Il reste néanmoins essentiel sur les rencontres grâce à son rôle de leader et continue de performer lorsque le rythme est à un match par semaine.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 6,6

Gabriel (8) : une des belles surprises de cette saison. Même si tout n’est pas encore parfait, il a été solide tout au long de la saison et sa régularité a pu en surprendre plus d’un.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 7,8

Tiago Djalo (5) : au tout début de saison, on pensait tous qu’il allait exploser dès sa première année au LOSC. Il avait tout pour plaire mais, malheureusement il n’a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui tout au long de la saison, un manque de régularité qu’on mettra sur le compte de la jeunesse.

A lire aussi :  Jonas Martin revient sur les raisons de sa signature au LOSC

Note des lecteurs du Petit Lillois : 5,4

Domagoj Bradaric (5) : du bon et du moins bon de la part de Bradaric. Au début, ses lacunes étaient flagrantes mais on a pu voir une évolution positive de sa part tout au long de la saison, on sent qu’il a travaillé sur lui pour combler ses lacunes. À suivre pour la saison prochaine.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 5,5

Reinildo (4) : des prestations souvent catastrophiques de sa part. Même si quand Bradaric était blessé il y a eu du mieux dans son jeu, ça reste globalement très insuffisant et surtout assez décevant.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 5,0

Renato Sanches (7) : l’une des belles surprises de cette saison. Même si certains ont pu avoir des doutes quant à ses capacités à cause de ses premiers matchs sous le maillot des Dogues, l’international portugais a finalement réussi à mettre tout le monde d’accord. Doté d’une grande finesse technique mais aussi d’une grande forme athlétique, il a été précieux pour les Dogues dans beaucoup de matchs. À titre d’exemple, tout le monde se souvient de son match quasi-parfait face à Montpellier cette saison.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 8,0

Boubakary Soumaré (6) : une saison en demi-teinte pour le grand espoir du LOSC. Irrégulier, il a néanmoins majoritairement réalisé de bonnes des performances surtout en Ligue des Champions ce qui confirme son immense talent aux yeux de toute l’Europe. Il a perdu sa place en fin de saison non pas à cause de ses prestations mais parce que le duo Sanches – André était excellent.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 6,8

Benjamin André (8) : l’un des Dogues les plus réguliers cette saison, si ce n’est le plus régulier. Toujours au top dans la récupération, il a été l’artisan de la force du milieu Lillois cette saison. Un cauchemar pour ses adversaires, il n’a jamais rien lâché pour le plus grand bonheur des supporters des Dogues.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 8,3

Xeka (4) : il n’a pas réussi à s’imposer au milieu cette saison. Sa grave blessure en fin de saison dernière et sa non-complémentarité avec André ne l’ont pas aidé mais bien entendu, il n’y a pas que ça : depuis qu’il est arrivé, son niveau ne s’est pas amélioré, au grand dam du LOSC.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 4,5

Jonathan Ikoné (6) : il était le successeur désigné de Nicolas Pépé pour cette année. Malheureusement, il n’a pas toujours répondu présent. Il a parfois été invisible sur certaines rencontres. Mais globalement, son talent reste présent, et il a, en grande majorité, réalisé de bons matchs cette saison, surtout en fin de saison.

A lire aussi :  Alexsandro : « Je suis ici pour aider le LOSC à atteindre les sommets »

Note des lecteurs du Petit Lillois : 6,8

Yusuf Yazici (4) : une saison en demi-teinte. Son manque de régularité lui aura coûté cher. Malgré cela, il a montré de nombreuses qualités qui pourraient nous aider pour la saison prochaine. Globalement, il s’en sort assez bien.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 5,0

Luiz Araujo (4) : Araujo est un peu à l’image de Xeka. Autrement dit, depuis qu’il est arrivé au LOSC, son niveau n’a pas énormément évolué. Même s’il joue avec plus de maturité, il a toujours cette grosse irrégularité dans son jeu. Il possède un grain de folie qui fait qu’il perd énormément de ballons pour pas grand-chose. Parfois, ce grain de folie se transforme en étincelle à l’image de quelques belles actions qu’il a réalisé cette saison.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 6,0

Jonathan Bamba (4) : aux yeux de beaucoup de supporters, Jonathan Bamba est celui qui a surement le plus déçu cette saison. Une finition proche de 0 et un apport offensif moyen. Néanmoins, ses nombreux efforts sont à souligner à l’image de ses nombreux retours en défense durant toute la saison.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 5,2

Loic Rémy (7) : très important dans le jeu, Rémy en a même fait changer le système de Christophe Galtier pour passer à deux attaquants. Parfaitement complémentaire au profil d’Osimhen, il a su se rendre, au fil du temps, indispensable au jeu offensif Lillois. Il a énormément travaillé dans l’ombre et en plus de ça, ses excellentes statistiques sont à souligner.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 7,7

Victor Osimhen (8) : la très belle surprise de la saison. Meilleur buteur du LOSC version 2019/2020, Osimhen a été très important dans la réalisation de cet exercice. Il n’a jamais ménagé ses efforts et on peut voir sa récompense en voyant ses très bonnes statistiques sous le maillot Lillois. L’homme fort de l’attaque des Dogues.

Note des lecteurs du Petit Lillois : 8,6

Le plus frappant concernant cette saison aura finalement été le manque de régularité de la part de chaque joueur, même si certains sortent du lot de ce côté comme Benjamin André ou encore Mike Maignan. Au final, la saison prochaine sera très intéressante à observer individuellement parlant : il sera intéressant de découvrir l’ascension de Bradaric ou encore le – probable – nouveau visage de Yazici qui se remet progressivement de sa blessure.

2 commentaires

2 Comments

  1. Bricout

    1 juin 2020 at 01:17

    Manque de lucidité clairement . J aimais bien ce site mais la, il me semble que c est n’importe quoi. La note de José fonte? Et qui connais le foot ne peut pas noter celik, catastrophique, mieux que reinaldo (qui as aussi quelques lacunes). Mais celik, que j adorais la saison dernière s est foutu de notre poire. Un sketch cette année. Mémé si ça allait mieux sur les deux trois derniers matchs.

  2. Opi

    2 juin 2020 at 12:04

    Franchement j’ai trouvé Luiz Araujo excellent en supersub, vous avez été très dur avec lui, il apportait de la percussion dans le jeu et faisait transpirer les défenses adverses.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR