Rejoignez nous !

Football

Victor Osimhen parmi les finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le Prix Marc-Vivien Foé est un trophée qui récompense le meilleur joueur africain de la saison de Ligue 1. Décerné le 29 juin prochain par Radio France Internationale (RFI) et France 24, le peuple lillois peut espérer un doublé…

En effet, parmi les 11 candidats à la succession d’un certain Nicolas Pépé, plébiscité en 2019 avec plus de voix que les 10 autres candidats réunis, on retrouve Victor Osimhen, l’avant-centre du LOSC. Pour sa première saison dans le Nord, le nigérian de 21 ans a inscrit 13 buts et délivré 4 passes décisives en 27 matchs disputés. Des performances qui le placent comme l’un des favoris pour ce Prix Marc-Vivien Foé 2020.

En cas de succès de l’attaquant lillois, le LOSC réussirait la performance de réaliser le deuxième doublé (deux trophées consécutifs) depuis la création du prix (2009), le premier ayant été réalisé par… Gervinho (2010 puis 2011) ! Et Osimhen succéderait à Gervinho, Vincent Enyeama, Sofiane Boufal et Nicolas Pépé au niveau des lillois ayant obtenu le titre de meilleur joueur africain de Ligue 1.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR