Rejoignez nous !

Anciens

Johnny Ecker : « On avait une équipe exceptionnelle »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Lors d’une interview avec Cyril Guenault (journaliste), Johnny Ecker, passé à Lille entre 1999 et 2002, a évoqué le coach Vahid et la Ligue des Champions. 

« Vahid est l’entraîneur que j’ai le plus apprécié, qui m’a fait le plus progresser. Après, il n’était pas facile au quotidien. C’est lui qui m’a fait venir à Lille. C’était un club bien structuré. J’ai bien fait puisqu’on a été champion de D2 avec une équipe exceptionnelle, des copains magnifiques que je n’ai jamais pu retrouver ailleurs dans ma carrière. J’avais tendance à dire qu’on était une équipe moyenne de Ligue 2 et Vahid nous a fait devenir une équipe moyenne de Ligue 1. Ce n’est pas rien. Évoluer en Ligue 1 est exceptionnel récompensé par une qualification en Ligue des Champions. C’était la cerise sur le gâteau.

A lire aussi :  Johnny Ecker apprécie le LOSC nouvelle version

La Ligue des Champions ? Pour des joueurs comme nous, se qualifier en phase de groupes en éliminant Parme, vice-champions d’Italie, en tour préliminaire, c’était une belle expérience pour nous. Évidemment, on jouait pour gagner mais on ne s’y attendait pas. Vahid avait bien préparé le match. Les Italiens avaient fait une préparation très, très dure et qu’ils avaient repris 3 semaines après nous. Donc, on serait plus frais sur le match aller qu’au retour. On gagne 2-0 à Parme et on a eu un match retour très, très difficile. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lepetitlillois_ATF_300x250

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Lepetitlillois_BTF_300x250

Lepetitlillois_Sticky

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR