Rejoignez nous !

Professionnels

Gérard Lopez parviendra t-il à calmer Luis Campos ?

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Il y a quelques jours, RMC Sport et L’EQUIPE ont annoncé que Luis Campos avait pris du recul dans sa mission pour le LOSC à cause de plusieurs problèmes rencontrés en interne. Mohamed Bouhafsi a confirmé ces informations sur la radio RMC et a apporté plusieurs précisions importantes.

Il y a deux jours, le journal L’EQUIPE a expliqué les détails des problèmes rencontrés par Luis Campos en interne. Des détails à nouveau confirmés par Mohamed Bouhafsi : « S’il souhaite partir, ce n’est pas forcément pour le projet. C’est plutôt pour ce qu’il s’est passé au club. Il est très attaché à certains joueurs comme José Fonte, il a fait des promesses à des joueurs qui n’ont pas été respectées. Il a des relations froides avec le directeur général Marc Ingla. Il n’a pas apprécié une approche de l’OM auprès de l’entourage de Christophe Galtier. Il y a aussi l’échec de ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions. Il regrette que le championnat n’ait pas été à son terme. »

Suite à cette annonce, plusieurs autres médias ont annoncé que le conseiller de Gérard Lopez allait rejoindre un nouveau club, comme Monaco ou Tottenham. Le journaliste de RMC Sport a également tempéré la situation, comme dans L’EQUIPE, et précise qu’il s’agit plus d’un moyen de pression qu’autre chose : « Il n’est pas encore parti. Il a expliqué à Gérard Lopez qu’il voulait quitter le LOSC, mais son départ n’est pas acté, ce n’est pas officielIl y a toujours des discussions […] Dans l’entourage de Luis Campos, on nous dit que s’il était amené à partir, ce ne serait pas pour rejoindre Tottenham et José Mourinho, Manchester United, Monaco… Il y a une situation qui l’agace à Lille et pour l’instant, il ne trouve pas de réponses à ses problèmes. »

Cependant, s’il ne trouve toujours pas de réponses, le recruteur portugais pourrait être amené à quitter le club. Mais à l’heure actuelle, le club garde espoir, comme le rapporte Mohamed Bouhafsi, puisque le président lillois entretient toujours de bonnes relations avec son bras droit : « Il y a des personnes au LOSC qui pensent que Gérard Lopez peut calmer Luis Campos. »

Difficile de croire que Luis Campos parviendra à se calmer sans aucune réaction de la part du président lillois. Dans la logique des choses, des changements seront à prévoir en interne, voire même une revalorisation de son contrat. Mais sans accord, Luis Campos pourrait rompre son contrat avec Scoutly Limited, la société de Gérard Lopez, où il est lié jusque 2024.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires