Rejoignez nous !

Professionnels

Luis Campos a pris du recul vis-à-vis du LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors que Canal+ évoquait un départ de Luis Campos pour Tottenham en début de soirée hier, Loic Tanzi a indiqué que le portugais ne s’était engagé avec aucun club, même s’il avait pris du recul. Des informations confirmées par le journal L’Equipe aujourd’hui.

Dans son édition du jour, le quotidien sportif indique que le conseiller sportif de Gérard Lopez, même s’il entretient toujours une bonne relation avec le président lillois, s’est éclipsé du club. Et les raisons ne sont pas liées au projet lillois mais à un agacement face à la manière dont le club fonctionne au quotidien. Son silence et ses coups de pression signifient donc une volonté de changer l’environnement proche du club plutôt qu’une volonté de départ. En effet, le portugais de 55 ans, qui possède un contrat jusqu’en 2024 avec Scoutly Limited, la société appartenant à Gérard Lopez, a même récemment refusé une proposition de Newcastle pour devenir directeur sportif du club anglais.

A lire aussi :  Le onze de départ pour LOSC – AC Milan est connu

Au niveau du club, Campos a demandé, en mars, à sa direction de se séparer du directeur juridique du club, Julien Mordacq, remettant en cause une lenteur dans sa gestion des dossiers et une absence de licence UEFA. Si Marc Ingla avait continué de soutenir le directeur juridique de Lille, son cas devrait bientôt être traité mais témoigne aussi d’une certaine difficulté dans les rapports entre Campos et Ingla. De plus, comme l’a indiqué RMC Sport, mais de manière beaucoup moins détaillée, Luis Campos est également furieux que certains engagements oraux pris par le portugais avec certains joueurs recrutés n’aient toujours pas été tenus par le club et que la Ligue 1 ait été arrêté définitivement, mettant ainsi un terme aux possibilités de qualification en Ligue des Champions pour le LOSC. Enfin, la dernière raison du silence de Campos est la rumeur des contacts entre Galtier et Marseille. Si le coach lillois a démenti l’intérêt marseillais, Campos estime que l’entourage du coach a, semble-t-il, tenté de sonder le marché.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR