Rejoignez nous !

Football

Michel Seydoux : « Tous les paramètres sont là pour que Lille réussisse en Europe »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Président du LOSC de 2002 à 2017, Michel Seydoux a été l’un des grands artisans du retour au premier plan français du club. Pour RCF Sport, l’ancien président lillois est revenu sur la saison de Lille, sa gestion et a évoqué ses souvenirs. 

Dans un premier temps, Michel Seydoux est revenu sur la dernière saison : « C’était une équipe qui s’est reformée, qui a eu du mal à affronter l’Europe mais qui a beaucoup appris. Elle a commencé à devenir une vraie équipe, à être intéressant, à bien jouer au football quand ça s’est arrêté (rires). »

Puis, il s’est montré confiant sur la gestion du club : « J’ai confiance en les gens qui s’occupent du club que ce soit sur la formation, la gestion ou sur mon successeur qui fait un très bon travail. J’ai la chance d’avoir encore beaucoup de contacts au club donc si j’ai des conseils à leur donner, je leur donnerais en privé et pas en public (rires).

Je sais qu’au début, beaucoup de supporters ont été inquiets par la capacité du club à rebondir. À chaque fois que le club a eu un changement important, on a appris à rebondir. Aujourd’hui, Gérard (Lopez) est devenu un dirigeant efficace, important et qui apporte au club ce que je ne pouvais plus lui apporter. A ce jour, le football a beaucoup changé, les clubs ont de propriétaires qui viennent de tout horizon. Gérard (Lopez) a pris du temps à trouver son équilibre, comme pour moi, et maintenant j’ai l’impression qu’il l’a trouvé. »

Après ce discours sur le LOSC d’aujourd’hui, l’homme d’affaire français est revenu sur sa plus grande fierté et le parcours du LOSC en Europe : « Ma plus grande fierté ? D’avoir construit quelque chose. Ce qui me réjouit le plus, c’est d’avoir réussi la succession. J’ai été un maillon dans l’histoire du club et on retiendra ce qui s’est passé avant et après aussi.

En Europe, on a eu beaucoup de mal, quelque soit l’époque. Le championnat de France n’était pas au niveau. Il faut avoir des équipes stables, peu de changements pour garder cette expérience collective pour l’Europe. À mon avis, tous les paramètres sont là pour que Lille réussisse en Europe. Après, il faut des résultats. Je me rappelle de la victoire à Milan mais aussi de la grosse défaite contre le Bayern. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR