Rejoignez nous !

Anciens

Sofiane Boufal : « Le LOSC est un pilier du football français et je suis fier d’eux »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Lillois entre 2014 et 2016, Sofiane Boufal a marqué un certain nombre de supporters lillois grâce à son style de jeu spectaculaire. Dans une interview pour le site officiel du LOSC, l’ancien Dogue est revenu sur son aventure lilloise et évoque le nouveau LOSC qu’il apprécie énormément.

L’international marocain n’oubliera jamais son aventure lilloise : « Forcément, j’ai débuté en Ligue 1 à Lille après quelques matchs à l’échelon inférieur, avec Angers. J’ai vraiment passé de très bons moments chez les Dogues. C’est un club et une ville que je garderai toujours dans mon cœur. Je retiens du positif de mon passage ici. J’ai beaucoup grandi en tant qu’homme. Et sur le plan du football, j’ai passé un cap. »

Il a donné sa vision du nouveau LOSC et son effectif : « Il y a énormément de talent au sein de cet effectif. Déjà, il y a Mike Maignan. Pour moi, c’est l’un des meilleurs gardiens français, si ce n’est le meilleur. J’apprécie beaucoup Victor Osimhen. C’est un attaquant très complet. Et puis, en rapport avec mon style de jeu, j’apprécie beaucoup des joueurs comme Renato Sanches ou Jonathan Ikoné. Ce sont de très bons dribbleurs. 

Pour moi, le LOSC est un pilier du football français. Le club est en train de progresser grâce au nouveau projet. Et puis, il y a eu le recrutement de joueurs internationaux. Il suffit de regarder la stabilité des résultats sur les deux dernières saisons. En tant qu’ancien lillois et supporter des Dogues, je suis bien évidemment fier de voir la progression du club. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR