Rejoignez nous !

Professionnels

Luis Campos : « Osimhen terminera dans un club du top 3 mondial »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Recruté, cet été, pour 12M€ en provenance de Charleroi, Victor Osimhen continue d’épater le monde du football. Dans l’émission Quarentena Da Bola, Luis Campos prédit un grand avenir à son joueur et rappelle l’importance des joueurs expérimentés, comme Loïc Rémy, au sein d’une équipe.

Le directeur sportif portugais est dans un premier temps revenu sur le potentiel de l’attaquant international nigérian : « Pour moi, Victor Osimhen est un joueur de très haut niveau, qui terminera sans aucun doute dans un top 3 mondial. Il a le potentiel, l’envie d’apprendre, l’aspect physique, mental, cognitif, ce qui est extraordinaire et je suis sûr qu’il jouera au sommet. Je peux vous garantir qu’il jouera dans les trois plus grands clubs, s’il n’a pas de blessure. »

Il a ensuite rappelé l’importance des joueurs d’expérience dans la formation des jeunes joueurs : « Victor Osimhen, comme Rafael Leao l’année passée, a énormément grandi avec Loïc Rémy. Il est important de comprendre que si le joueur doit faire monter son potentiel, il faut créer des conditions au sein du club afin que ces jeunes talents puissent bien jouer. Cela est fondamental et il faut donc créer des conditions pour donner à un entraîneur une colonne vertébrale avec des joueurs d’expérience qui ont un bon niveau. Vous n’imaginez pas le plaisir que j’ai eu quand je suis allé dîner la première fois avec José Fonte et que j’ai réalisé que ce n’est pas seulement un joueur expérimenté mais une si belle personne. Par exemple, avec Gabriel, qui avait des difficultés d’adaptation, nous avons commencé à le faire jouer aux côtés de Fonte et maintenant, toute l’Europe le veut. Pour créer un bon projet, il est nécessaire que ceux qui viennent dans le projet soient au courant des règles du projet. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires